Aller au contenu principal

New Holland : le T7 HD en met plein la vue

Fin juillet, New Holland créait l’événement en dévoilant son T7 HD. Il est désormais arrivé dans le réseau de concessionnaires. Les clients peuvent tester ce modèle unique en son genre et en faire l’acquisition.
 

Fin juillet, New Holland créait l’événement en dévoilant son T7 HD. Il est désormais arrivé dans le réseau de concessionnaires. Les clients peuvent tester ce modèle unique en son genre et en faire l’acquisition.
Le T7 HD bénéficie des dernières technologies propres à New Holland.
© New Holland

Les agriculteurs l’avaient découvert à Innov’Agri en septembre. Désormais, ils peuvent le tester “pour de vrai” chez leurs concessionnaires, et l’adopter. Monter à bord sera pour eux l’occasion de percevoir une des particularités du T7 HD : un écran est intégré sur le volant. Cette conception permet au conducteur d’y visualiser le tableau de bord.

New Holland l’affirme : ce modèle a été développé avec un objectif bien précis, celui d’offrir un maximum de confort. Le constructeur a retravaillé sur les fondamentaux. La cabine est plus allongée, et ainsi plus spacieuse. Elle est mieux insonorisée (66 dBA), et offre une visibilité maximale sur l’avant, sur l’attelage et l’outil arrière.

En lien direct

Le T7 HD bénéficie des dernières technologies propres à New Holland. Ainsi, il est relié en permanence à l’exploitation : « l’agriculteur visualise l’écran du tracteur depuis son bureau et voit en temps réel les réglages choisis par le chauffeur. Avec le pointeur de sa souris, il peut venir en aide dans les choix à effectuer », rappelle Nicolas Morel, chef produits tracteurs chez New Holland. Ce système permet par ailleurs d’être en lien direct avec le concessionnaire qui peut l’épauler à distance. Sur ce modèle, les traditionnelles applications d’agriculture de précision sont bien évidemment présentes : pour enregistrer les matériels, récupérer des données techniques et analyser des données en temps réel. Pour l’autoguidage, New Holland a choisi un nouveau récepteur PLM Cygnus. Il compense les variations du sol et permet des prises de ligne de guidage rapides. •

La caméra de sécurité


La grande particularité du T7 HD se trouve au niveau du volant où un écran a été intégré. À noter que le moyeu est fixe et l’écran est totalement indépendant du réglage du volant. Sur l’écran en orientation horizontale, le conducteur peut choisir entre deux alternatives d’affichage : soit il visualise le tableau de bord, soit il opte pour que ces informations soient affichées sur une petite partie de l’écran, laissant la place à l’image capturée par la caméra. « Une caméra est placée à l’avant du capot, offrant une vision à 180°. En visionnant les images au centre du volant, le conducteur peut alors détecter précocement la présence d’un piéton ou d’un autre danger », développe Nicolas Morel, chef produits tracteurs chez New Holland. Ce système est gage d’une sécurité accrue. On notera enfin que les appareils portables se connectent automatiquement à l’écran et qu’ils peuvent être commandés à l’aide d’un bouton de l’accoudoir.
 
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Normes et autres réglementations : « On marche sur la tête »

Ouvrez l’œil, des panneaux se retrouvent la tête à l’envers en Seine-Maritime. Le signe d’un ras-le-bol chez nombre d’…

Deux fermes bénéficiaires de l'aide aux petits investissements

En Seine-Maritime, l'aide aux petits investissements matériels en agriculture (moins de 10 000 euros) mise en place par le…

La profession vent debout contre la remise en herbe

Confrontée à une dégradation de son ratio prairie, la Normandie entre dans un régime d’interdiction avec obligation de…

Méthanisation : la Région Normandie pointe des « dérives » et suspend tout nouveau financement

Le président de la Région Normandie, Hervé Morin, a fustigé le 21 novembre des « dérives » dans la méthanisation issue des…

De la luzerne et du lin pour produire du lait Bleu-Blanc-Cœur

À Saint-Hilaire-au-Temple, dans la Marne, les vaches des frères Blanckaert produisent du lait Bleu-Blanc-Cœur prouvant que…

Encourager l’installation par la maîtrise du foncier agricole

Dans l’Ain, un jeune investit en moyenne 400 000 euros pour s’installer. L’inflation et la hausse des taux d’intérêt…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole