Aller au contenu principal

New Holland CR11 : 775 CV et 20 000 l de trémie

Elle fait parler d'elle depuis quelques mois. La nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 du constructeur New Holland, en développement depuis dix ans, était en action sur le plateau du Neubourg (Eure), le 19 juillet dernier, avec un concessionnaire de la marque.

La nouvelle star du constructeur New Holland était à la manœuvre sur le plateau du Neubourg (27). La CR11, la plus grande moissonneuse-batteuse d'Europe, dotée d'une barre de coupe de 15,20 m, a poursuivi son démotour en Normandie. L'occasion de présenter "des évolutions permettant d'accroître encore le débit de chantier par rapport à sa petite sœur, la CR10.90, qui avait déjà pulvérisé les records de capacités", rappelle Benoît Loison, responsable commercial New Holland France, sur le site de démonstration de 24 ha. Équipée de son moteur 16 litres de cylindrée et 775 chevaux, ses rotors de 2 x 24 pouces, sa barre de coupe de 15,20 m fournie par MacDon et sa trémie de 20 000 l, couplée à une vitesse de déchargement de 210 l/seconde, " elle donne les moyens d'établir de nouveaux standards de performances ".

Un débourrage automatisé

Son caisson de nettoyage est de 8,8 m2 de surface, ses rotors ont été augmentés à 24 pouces et ses longueurs de rotors également augmentées d'un mètre. "La CR11 est totalement automatisée grâce au système IntelliSens, gérant la qualité de travail tout au long de la journée en fonction des conditions météo et de paille. Sa procédure de débourrage également automatisée contribue à la réduction des temps d'arrêt. Dans le cas d'un bourrage, l'utilisateur est guidé tout au long de la procédure, de manière à pouvoir débloquer la moissonneuse en quelques minutes plutôt qu'en quelques heures dans les pires situations, sans quitter la cabine", insiste Paul Laluque, responsable produit. La machine, qui avait été dévoilée à Agritechnica, est équipée de pneus Michelin de 900/65R46 de 2,32 m de diamètre. "La longue empreinte et la traction accrue permettent une réduction du compactage du sol."

Quatre piliers

La CR11 intègre de nombreuses nouveautés inédites, sa conception a été entièrement repensée et " son développement est fondé sur quatre piliers : la productivité, la qualité, les résidus et l'optimisation ". La productivité : 775 CV C16 ou 635 CV C13, "un nouveau caisson de nettoyage Twin Clean comprend deux systèmes de nettoyage l'un derrière l'autre, avec deux grilles supérieures, deux grilles inférieures, deux vis sans fin pour le grain propre et deux ensembles de capteurs de pression pour mesurer la charge du caisson de nettoyage à l'avant ainsi qu'à l'arrière ". Pour le second pilier, on retiendra : " Twin Clean, double caisson, qualité de grain maximale ". Concernant les résidus, " avec notamment une répartition jusqu'à 18 m ". Côté optimisation : " On retient l'entraînement simplifié, pas de chaînes, une assistance à distance. "•

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Résultat du vote des eurodéputés du 21 janvier.
L’accord du Mercosur renvoyé devant la CJUE

Les eurodéputés ont voté majoritairement pour renvoyer l’accord du Mercosur devant la Cour de justice de l’Union européenne (…

Les vœux à la presse d'Hérvé Lapie et Arnaud Rousseau ce 8 janvier ont été l'occasion de revenir bien évidemment sur les dossiers nationaux. 
Rendez-vous à Strasbourg le 20 janvier

Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, et le secrétaire général, Hervé Lapie, ont présenté leurs vœux à la presse le 8…

Enseignement agricole : des portes ouvertes à la carte

Les établissements de l'enseignement agricole haut-normand proposent plusieurs formules de portes ouvertes en 2026 : en…

Guillaume, William et Maxime Foubert, les trois associés, dans la nouvelle maternité liberté.
L'élevage porcin de la SCEA du Hertelay : liberté et bien-être

Développer l'élevage porcin, tout en apportant plus de bien-être aux animaux et de meilleures conditions de travail sont les…

Pour l'heure, les "signaux ne sont pas suffisamment robustes pour engager des surfaces", dixit le président de l'UNPT.
"Avoir une vision éclairante sur le marché”

Dans quelques jours aura lieu le Congrès de l'UNPT à Arras (62)*. Selon Geoffroy d'Évry, président de l'UNPT, il est à ne…

Report de l'action syndicale normande au 10 janvier 

Dans le cadre d'une vaste action régionale, initiée par les JA de Normandie et les FNSEA de Normandie, les agriculteurs sont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole