Aller au contenu principal

Musique !

Il est agriculteur, ils sont salariés agricoles et commerçant ambulant de primeurs, Guillaume Lasnon au chant et au clavier, Jérôme Malandain aux platines, Bérangère Champin à l'accordéon et son père Thierry à la régie seront sur le pont mercredi soir, place de l'hôtel de ville invités par Yvetot.

Mercredi 21 juin au soir, Guillaume, Jérôme, Bérangère et Thierry connaîtront peut-être le trac des artistes avant de monter sur scène, pour célébrer la fête de la musique avec tous les Français passionnés de musique. « Que les agriculteurs et les personnes qui nous connaissent nous rejoignent pour nous donner l'énergie pour envoyer le spectacle et vivre avec nous une belle soirée autour de la chanson française », lance Guillaume Lasnon. « Ce n'est pas notre métier, mais la musique est notre passion » poursuit-il. « On s'est fait le pari de montrer que dans le milieu agricole, il y a aussi des gens dynamiques et qui savent faire autre chose que de l'agriculture ». Autour d'un répertoire de chansons connues, le groupe va embarquer le public pour deux heures de concert suivies d'une animation DJ. Dans leur répertoire, des reprises de Calogero, Delpech, Sardou, Brillant... et aussi des tubes de comédie musicale, telle Notre-Dame de Paris.

Bérangère à l'accordéon
Bérangère Champin a rejoint le groupe cette année. Guillaume et elle ont choisi leurs morceaux entre lesquels ils interpelleront avec humour le public sur la jeunesse d'aujourd'hui, les rencontres amoureuses, la difficulté dans le milieu agricole pour rencontrer « sa moitié ».
« Si les femmes faisaient " le premier pas ", ce serait plus facile pour les hommes », assure Guillaume Lasnon. Avant d'entonner la chanson romantique de Claude-Michel Schonberg. Puis ils feront voyager le public au travers de chansons sur Paris, le nord de la France, l'Espagne, la Russie, avec comme leitmotiv « de mettre les gens en communion avec des chansons qu'ils connaissent. Il faut que ce soit un moment de détente en famille. »

Des musiciens du terroir
« Aujourd'hui, on parle des produits du terroir, peut-être qu'il y a un retour aux sources chez le consommateur. Yvetot a fait appel à nous pour animer sa fête de la musique. Mercredi 21 juin, les musiciens du terroir c'est à Yvetot et les produits du terroir ce sera nous », conclut dans un rire Guillaume Lasnon.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

De g. à d. : Bruno Ledru, président de la FNSEA 76, Jérôme Malandain, président de JA 76, Romain Loiseau, président de JA 27, Amaury Levesque, président de la FNSEA 27.
Mobilisation réussie à Rouen... en attendant Bruxelles

Excédés par les annonces du président Macron sur le Mercosur et par la décision européenne de taxer les engrais importés, les…

25 % de la viande consommée a été importée.
Viande bovine : des échanges commerciaux à contre-courant

En France, les importations de viande bovine diminuent, les exportations augmentent alors que la production décline toujours.…

« Le 18 décembre est un coup de semonce »

À quelques jours de la grande manifestation qui rassemblera toutes les forces agricoles européennes, le secrétaire général de…

Sous les barnums dressés près de l’A28, des milliers de visiteurs ont célébré l’agriculture autour des Jeunes agriculteurs de Seine-Maritime.
Rétrospective des événements syndicaux de l’année 2025

Chacun se souviendra de l’année 2025 comme celle du retour des Terres de Jim sur le département, 20 ans après une…

NatUp et sa filiale Lunor lancent un nouveau produit à destination de la restauration collective et des GMS.
Pomme de terre : un nouvel outil industriel sur le territoire

Le nouvel atelier Lunor tourne maintenant depuis un mois. Quinze personnes recrutées avec la collaboration de France Travail y…

Nouveau foyer d'influenza aviaire confirmé en Seine-Maritime 

Un nouveau foyer d'influenza aviaire a été confirmé le 21 novembre sur la commune de Bosville dans un élevage d'appelants.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole