Aller au contenu principal

MSA : se mobiliser collectivement pour 2025

La MSA Haute-Normandie, qui tenait son assemblée générale le 20 juin dernier, a dans le viseur ses propres élections de 2025. "Nous devons nous mobiliser collectivement. À défaut d'une large participation, les négociations avec l'État s'avéreront difficiles", est persuadé son président, Grégoire Petit.

"La baisse du nombre d'adhérents (- 2 700) doit nous interroger. Il faut la stabiliser". À l'occasion de l'assemblée générale de la MSA Haute-Normandie, Grégoire Petit (président), Raymonde Daverton (vice- présidente) et Yannick Le Goff (directeur général) ne se sont pas caché la tête dans le sable. "Sans moyens financiers à la hauteur et pérennes, la MSA aura du mal". L'occasion de revenir sur le mouvement de colère agricole de ces derniers mois dont elle est solidaire. "La MSA a porté des actions de simplification auprès des pouvoirs publics." Cependant, "rien ne justifie les actions contre la MSA. Il ne faut pas jouer contre son camp". Une allusion à des dégradations matérielles dans le sud de la France. Dans l'Eure et la Seine-Maritime, toutes les revendications ont été portées dans le respect des biens et des hommes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Résultat du vote des eurodéputés du 21 janvier.
L’accord du Mercosur renvoyé devant la CJUE

Les eurodéputés ont voté majoritairement pour renvoyer l’accord du Mercosur devant la Cour de justice de l’Union européenne (…

Les vœux à la presse d'Hérvé Lapie et Arnaud Rousseau ce 8 janvier ont été l'occasion de revenir bien évidemment sur les dossiers nationaux. 
Rendez-vous à Strasbourg le 20 janvier

Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, et le secrétaire général, Hervé Lapie, ont présenté leurs vœux à la presse le 8…

Guillaume, William et Maxime Foubert, les trois associés, dans la nouvelle maternité liberté.
L'élevage porcin de la SCEA du Hertelay : liberté et bien-être

Développer l'élevage porcin, tout en apportant plus de bien-être aux animaux et de meilleures conditions de travail sont les…

Enseignement agricole : des portes ouvertes à la carte

Les établissements de l'enseignement agricole haut-normand proposent plusieurs formules de portes ouvertes en 2026 : en…

Pour l'heure, les "signaux ne sont pas suffisamment robustes pour engager des surfaces", dixit le président de l'UNPT.
"Avoir une vision éclairante sur le marché”

Dans quelques jours aura lieu le Congrès de l'UNPT à Arras (62)*. Selon Geoffroy d'Évry, président de l'UNPT, il est à ne…

Report de l'action syndicale normande au 10 janvier 

Dans le cadre d'une vaste action régionale, initiée par les JA de Normandie et les FNSEA de Normandie, les agriculteurs sont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole