Aller au contenu principal

Masterclass d'Éric Navet chez Équi-Normandie

Vendredi 7 février, la légende du saut d'obstacles, Éric Navet, est venu partagé son expertise et ses conseils avec des cavaliers professionnels lors d'une masterclass exclusive chez Équi-Normandie. Retour sur cet événement. 

Cavalier international de renom, Éric Navet, a animé une masterclass exceptionnelle chez Équi- Normandie, à Canteleu, le 7 février. L'événement, organisé par Novial, en partenariat avec Royal Horse, leader du marché de l'alimentation pour chevaux, et le centre équestre, a offert à six cavaliers normands l'opportunité de bénéficier de l'expertise de cet entraîneur de haut niveau. L'événement, ouvert au public, a également vu la participation de deux écoles : le CFA d'Yvetot et l'association Formation équitation réinsertion (Fer) située à Longueville-sur-Scie, renforçant ainsi la dimension éducative et professionnelle de cette journée. 

Un événement unique 

Novial, leader de la nutrition équine sur le marché français, distribue chaque année 21 000 tonnes d'aliments à travers huit marques d'alimentation (Royal Horse, Team, DP Nutrition, Twenty, Destrier, VIA, Natural Innov et Hartog). L'entreprise, soucieuse de promouvoir son expertise dans le monde équin, a choisi de s'associer avec Éric Navet, l'un de ses distributeurs, pour organiser cet événement qui s'inscrit dans une série d'initiatives visant à valoriser la nutrition équine associée à la performance des chevaux.

Installé en Normandie, Éric Navet a un palmarès impressionnant. Champion du monde individuel et par équipe en 1990, médaillé olympique à Barcelone en 1992, vainqueur de plusieurs Coupes des nations et grands prix internationaux, ainsi que multichampion de France, il incarne l'excellence et l'expérience dans le milieu équestre. 

1 h 30 de conseils 

Six cavaliers - Alice Lainé, Timothée Anciaume, Manon Ravenel, Maxime Anquetin, Samuel Trainé et Laurent Cevaer - ont eu le privilège de recevoir des conseils sur-mesure. Réparti en binômes, chaque duo a bénéficié d'une attention particulière pendant 1 h 30 de coaching intensif. La séance a débuté par un travail de détente des chevaux, permettant à Éric Navet de mieux comprendre les spécificités de chaque monture. Les cavaliers ont ensuite enchaîné des exercices de barres au sol, tant en ligne droite qu'en arc de cercle, visant à perfectionner le contrôle du galop. Ces exercices, essentiels pour la maîtrise des parcours, ont permis aux participants de renforcer leur équilibre et leur précision. Un véritable moment de partage et de progression, où chacun a su appliquer les conseils du champion.•

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

De g. à d. : Bruno Ledru, président de la FNSEA 76, Jérôme Malandain, président de JA 76, Romain Loiseau, président de JA 27, Amaury Levesque, président de la FNSEA 27.
Mobilisation réussie à Rouen... en attendant Bruxelles

Excédés par les annonces du président Macron sur le Mercosur et par la décision européenne de taxer les engrais importés, les…

25 % de la viande consommée a été importée.
Viande bovine : des échanges commerciaux à contre-courant

En France, les importations de viande bovine diminuent, les exportations augmentent alors que la production décline toujours.…

« Le 18 décembre est un coup de semonce »

À quelques jours de la grande manifestation qui rassemblera toutes les forces agricoles européennes, le secrétaire général de…

Sous les barnums dressés près de l’A28, des milliers de visiteurs ont célébré l’agriculture autour des Jeunes agriculteurs de Seine-Maritime.
Rétrospective des événements syndicaux de l’année 2025

Chacun se souviendra de l’année 2025 comme celle du retour des Terres de Jim sur le département, 20 ans après une…

NatUp et sa filiale Lunor lancent un nouveau produit à destination de la restauration collective et des GMS.
Pomme de terre : un nouvel outil industriel sur le territoire

Le nouvel atelier Lunor tourne maintenant depuis un mois. Quinze personnes recrutées avec la collaboration de France Travail y…

Nouveau foyer d'influenza aviaire confirmé en Seine-Maritime 

Un nouveau foyer d'influenza aviaire a été confirmé le 21 novembre sur la commune de Bosville dans un élevage d'appelants.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole