Aller au contenu principal

Masterclass d'Éric Navet chez Équi-Normandie

Vendredi 7 février, la légende du saut d'obstacles, Éric Navet, est venu partagé son expertise et ses conseils avec des cavaliers professionnels lors d'une masterclass exclusive chez Équi-Normandie. Retour sur cet événement. 

Cavalier international de renom, Éric Navet, a animé une masterclass exceptionnelle chez Équi- Normandie, à Canteleu, le 7 février. L'événement, organisé par Novial, en partenariat avec Royal Horse, leader du marché de l'alimentation pour chevaux, et le centre équestre, a offert à six cavaliers normands l'opportunité de bénéficier de l'expertise de cet entraîneur de haut niveau. L'événement, ouvert au public, a également vu la participation de deux écoles : le CFA d'Yvetot et l'association Formation équitation réinsertion (Fer) située à Longueville-sur-Scie, renforçant ainsi la dimension éducative et professionnelle de cette journée. 

Un événement unique 

Novial, leader de la nutrition équine sur le marché français, distribue chaque année 21 000 tonnes d'aliments à travers huit marques d'alimentation (Royal Horse, Team, DP Nutrition, Twenty, Destrier, VIA, Natural Innov et Hartog). L'entreprise, soucieuse de promouvoir son expertise dans le monde équin, a choisi de s'associer avec Éric Navet, l'un de ses distributeurs, pour organiser cet événement qui s'inscrit dans une série d'initiatives visant à valoriser la nutrition équine associée à la performance des chevaux.

Installé en Normandie, Éric Navet a un palmarès impressionnant. Champion du monde individuel et par équipe en 1990, médaillé olympique à Barcelone en 1992, vainqueur de plusieurs Coupes des nations et grands prix internationaux, ainsi que multichampion de France, il incarne l'excellence et l'expérience dans le milieu équestre. 

1 h 30 de conseils 

Six cavaliers - Alice Lainé, Timothée Anciaume, Manon Ravenel, Maxime Anquetin, Samuel Trainé et Laurent Cevaer - ont eu le privilège de recevoir des conseils sur-mesure. Réparti en binômes, chaque duo a bénéficié d'une attention particulière pendant 1 h 30 de coaching intensif. La séance a débuté par un travail de détente des chevaux, permettant à Éric Navet de mieux comprendre les spécificités de chaque monture. Les cavaliers ont ensuite enchaîné des exercices de barres au sol, tant en ligne droite qu'en arc de cercle, visant à perfectionner le contrôle du galop. Ces exercices, essentiels pour la maîtrise des parcours, ont permis aux participants de renforcer leur équilibre et leur précision. Un véritable moment de partage et de progression, où chacun a su appliquer les conseils du champion.•

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Résultat du vote des eurodéputés du 21 janvier.
L’accord du Mercosur renvoyé devant la CJUE

Les eurodéputés ont voté majoritairement pour renvoyer l’accord du Mercosur devant la Cour de justice de l’Union européenne (…

Les vœux à la presse d'Hérvé Lapie et Arnaud Rousseau ce 8 janvier ont été l'occasion de revenir bien évidemment sur les dossiers nationaux. 
Rendez-vous à Strasbourg le 20 janvier

Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, et le secrétaire général, Hervé Lapie, ont présenté leurs vœux à la presse le 8…

Guillaume, William et Maxime Foubert, les trois associés, dans la nouvelle maternité liberté.
L'élevage porcin de la SCEA du Hertelay : liberté et bien-être

Développer l'élevage porcin, tout en apportant plus de bien-être aux animaux et de meilleures conditions de travail sont les…

Pour l'heure, les "signaux ne sont pas suffisamment robustes pour engager des surfaces", dixit le président de l'UNPT.
"Avoir une vision éclairante sur le marché”

Dans quelques jours aura lieu le Congrès de l'UNPT à Arras (62)*. Selon Geoffroy d'Évry, président de l'UNPT, il est à ne…

Report de l'action syndicale normande au 10 janvier 

Dans le cadre d'une vaste action régionale, initiée par les JA de Normandie et les FNSEA de Normandie, les agriculteurs sont…

« Les travaux sont bien avancés. Nous pourrons accueillir les amateurs de produits locaux dès la mi-février », souligne Jérôme Aubry, accompagné d'Anaïs Aubry et d'Aurélie Allais (à gauche). 
Les Éts Aubry recherchent des producteurs de produits locaux

D'ici quelques semaines, les Éts Aubry, installés à Saint-Léonard, ouvriront in situ leur magasin de producteurs de produits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole