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Lidl lance une opération pour soutenir le service de remplacement en agriculture

 

L’enseigne Lidl a annoncé dans un communiqué le 25 février, mettre en place « une nouvelle démarche de soutien aux éleveurs et producteurs français ». Entre le 3 et le 9 mars, elle va prélever 0,05 euro « sur chaque produit vendu de la marque de distributeur “Saveur de nos régions” pour soutenir un fond de solidarité à destination du monde agricole. L’ensemble de la somme collectée sera versé au Service de remplacement en agriculture pour leur permettre d’offrir des heures de congés aux agriculteurs », indique le communiqué de presse.

Cette opération fera « l’objet d’une campagne d’affichage et d’une signalétique spécifique en supermarchés pour informer ses clients et les inviter à participer à la collecte en achetant les produits concernés », précise l’enseigne. Elle a prévu de récolter « plusieurs centaines de milliers d’euros » et invite ses clients « à jouer le jeu au maximum pour acheter les produits concernés par l’opération », indique son service de presse. Ce dernier ajoute que « Lidl a contractualisé avec plus de 5 000 éleveurs et producteurs des filières bœuf, porc et lait » et que « sur ses 1 700 références en vente, 20 % de l’assortiment est issu de contrats tripartites ».

Lidl est une entreprise allemande fondée en 1930. Elle détient 11 500 magasins à travers l’Europe dont 3 300 en Allemagne et plus de 1 600 en France. Elle emploie 315 000 personnes et a réalisé, en 2019, 81 milliards d’euros (Md€) de chiffre d’affaires pour un résultat net d’1,3 Md€.

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