Les producteurs de l'AVDPL en visite chez Labônor
Le 2 juillet à Aumale, l'Association des vendeurs directs de produits laitiers de Normandie (AVDPL) organisait en matinée la visite de Labônor.
Le 2 juillet à Aumale, l'Association des vendeurs directs de produits laitiers de Normandie (AVDPL) organisait en matinée la visite de Labônor.
Les adhérents producteurs transformateurs de produits laitiers de l'AVDPL ont pu découvrir toutes les prestations proposées par ce laboratoire interprofessionnel. Parmi les participants, beaucoup de jeunes gens travaillant au sein de l'atelier de transformation laitière et cidricole de l'exploitation agricole du lycée du Pays de Bray de Brémontier-Merval.
La décision de fusion entre le GIE Labilait et le GIE Uriane a donné naissance à Labônor, qui est devenu une SAS depuis le 1er janvier 2026 (lire aussi p. 6 de L'Union agricole du 25 juin). Sont actionnaires les producteurs de lait, les coopératives laitières et industries privées, ainsi que les organismes de conseil en élevage.