Aller au contenu principal

Le MF 8S remporte le match !

Déjà auréolé de nombreux prix, le Massey Ferguson 8S s’est vu décerner le titre de Farm Machine 2022 (le nouveau nom du concours « Machine de l’année ») pour la catégorie tracteurs. Côté confort ou performance, le modèle semble mettre tout le monde d’accord. 
 

Depuis son lancement en 2020, le MF 8S multiplie les récompenses. La dernière en date, le titre de Farm Machine 2022, anciennement nommé « Machine de l’année ». En lice dans la catégorie Tracteurs face au Deutz-Fahr 7250 TTV et au John Deere 6R, le Massey Ferguson s’est distingué par son design modernisé, ainsi qu’une visibilité et un confort en cabine entièrement repensé.

Avec ce 8S, Massey Ferguson a pris un nouveau virage dans la conception de ses tracteurs. Son look présenté comme “néo-rétro” rend hommage à l’héritage de la marque, en réinterprétant quelques-uns de ses codes emblématiques. On retrouve ainsi le “Sabre”, avec la bande grise MF sur le côté du capot, déjà présente sur d’anciens modèles comme la populaire série 100.

Une visibilité accrue

La grande nouveauté apparue sur cette nouvelle série : le concept “Protect-U”. Avec 24 cm d’espacement entre la cabine et le moteur, il isole complètement la cabine du bruit, de la chaleur et des vibrations. Selon Massey Ferguson, le niveau sonore ne serait que de 68 décibels. Ce qui en ferait l’une des cabines les plus silencieuses du marché. Par ailleurs, le dispositif vient aspirer un flux d’air propre et frais, par l’arrière, avant de l’envoyer au filtre à air du moteur. « Cela contribue à réduire la charge sur le filtre à air principal tout en optimisant les performances du moteur », explique le constructeur. L’accessibilité pour le nettoyage des radiateurs s’en trouve par la même améliorée, de quoi faciliter l’entretien de l’engin.

Autre point fort, le capot très étroit et la surface vitrée de 6,6 m² offrent un environnement de travail lumineux, aéré et un maximum de visibilité.

Le tableau de bord digital MF vDisplay a, quant à lui, été déplacé, pour se retrouver dans le montant avant droit du tracteur et le nouvel accoudoir permet de contrôler facilement toutes les fonctions.

De 205 à 305 cv

La gamme MF 8S compte six modèles, d’une puissance allant de 205 à 305 cv. Le châssis repose sur un empattement de 3,05 m, offrant ainsi une bonne stabilité. Les pneumatiques peuvent aller jusqu’à 2,05 de diamètre.

Sous le capot, on trouve un moteur 6 cylindres Agco Power de 7,4 l, Stage V.

Avec la transmission Dyna 7 et celle à double embrayage Dyna E-power, la transmission à variation Dyna VT est disponible en option sur tous les modèles. Elle est de série sur le 8S 305. Un mode automatique permet aux opérateurs d’utiliser le levier Multipad ou la pédale pour modifier la vitesse d’avancement, tout en définissant automatiquement le régime moteur optimal en fonction de la charge et de la vitesse. En plus d’apporter un fonctionnement plus fluide, cela permet de réduire également la consommation de carburant.

La transmission Dyna-VT dans sa version Super Éco offre un rendement élevé et permet au tracteur d’atteindre une vitesse de pointe de 40 km/h à seulement 1 400 tr/min.

À noter que ces tracteurs doivent également recevoir la nouvelle fonction MF E-Loader, qui permet d’automatiser les fonctions de manutention. Elle permet ainsi via l’écran tactile Datatronic 5 de piloter le chargeur, de peser des charges ou encore d’automatiser le fonctionnement du grappin. •

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Résultat du vote des eurodéputés du 21 janvier.
L’accord du Mercosur renvoyé devant la CJUE

Les eurodéputés ont voté majoritairement pour renvoyer l’accord du Mercosur devant la Cour de justice de l’Union européenne (…

Les vœux à la presse d'Hérvé Lapie et Arnaud Rousseau ce 8 janvier ont été l'occasion de revenir bien évidemment sur les dossiers nationaux. 
Rendez-vous à Strasbourg le 20 janvier

Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, et le secrétaire général, Hervé Lapie, ont présenté leurs vœux à la presse le 8…

Guillaume, William et Maxime Foubert, les trois associés, dans la nouvelle maternité liberté.
L'élevage porcin de la SCEA du Hertelay : liberté et bien-être

Développer l'élevage porcin, tout en apportant plus de bien-être aux animaux et de meilleures conditions de travail sont les…

Enseignement agricole : des portes ouvertes à la carte

Les établissements de l'enseignement agricole haut-normand proposent plusieurs formules de portes ouvertes en 2026 : en…

Pour l'heure, les "signaux ne sont pas suffisamment robustes pour engager des surfaces", dixit le président de l'UNPT.
"Avoir une vision éclairante sur le marché”

Dans quelques jours aura lieu le Congrès de l'UNPT à Arras (62)*. Selon Geoffroy d'Évry, président de l'UNPT, il est à ne…

Report de l'action syndicale normande au 10 janvier 

Dans le cadre d'une vaste action régionale, initiée par les JA de Normandie et les FNSEA de Normandie, les agriculteurs sont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole