Le hub commercial de Rouen
Depuis sa création en 1969, le Marché d’intérêt national (Min) de Rouen est devenu un point central dans la distribution alimentaire régionale. L’office de tourisme de Rouen propose une expérience immersive au sein de ce dernier avec une visite guidée qui offre aux participants l’opportunité de découvrir ses coulisses.
Depuis sa création en 1969, le Marché d’intérêt national (Min) de Rouen est devenu un point central dans la distribution alimentaire régionale. L’office de tourisme de Rouen propose une expérience immersive au sein de ce dernier avec une visite guidée qui offre aux participants l’opportunité de découvrir ses coulisses.
![Dans l’entrepôt de fruits et légumes, ce sont 12 grossistes qui vendent en moyenne 380 tonnes par jour, dont 60 % de fruits et 40 % de légumes.](https://medias.reussir.fr/union-agricole/styles/normal_size/azblob/2024-03/18_entrepot_fruits_et_legumes_c_min_de_rouen_1.jpg?itok=Gx_W8e4M)
![Environ 90 % des fleurs viennent d’Hollande, 5 % de l’équateur et le reste de la France.](https://medias.reussir.fr/union-agricole/styles/normal_size/azblob/2024-03/18_fleurs_c_min_de_rouen_2.jpg?itok=KPre01xG)
![Ce n’est pas la peine de chercher un prix, car ici, tout se négocie.](https://medias.reussir.fr/union-agricole/styles/normal_size/azblob/2024-03/18_halles_c_min_de_rouen.jpg?itok=QWLeTXDp)
Avant 1969, la place du vieux marché à Rouen accueillait environ 200 producteurs et 60 grossistes toute l'année. Cependant, la croissance exponentielle de ce marché a rapidement nécessité une solution. Ainsi, en 1969,
le Min de Rouen a été créé pour désengorger la ville, profitant d'un emplacement stratégique à proximité des autoroutes A13 et A150 ainsi que du centre-ville. Initialement, le Min était approvisionné par voie ferrée.