Aller au contenu principal

Le comice agricole départemental est reporté à 2022

En raison de la crise sanitaire, le comice agricole départemental n'a pas pu se tenir début juin. Ce n'est que partie remise.

file-alt-63242
Photo d'archive du comice de Forges-les-Eaux en 2018.
© © L.G.

Le prochain comice agricole départemental aura lieu sur le marché aux bestiaux de Forges-les-Eaux, quand les conditions sanitaires le permettront à nouveau, certainement en juin 2022. En attendant, l'Union agricole a souhaité donner la parole aux associations locales de races bovines, dont les membres ont l'habituded'exposer leurs animaux lorsde cet événement. En 2018, lecomice était revenu à Forges-les-Eaux, après de nombreuses années à Neufchâtel-en-Bray. Le Département, la communauté de communes des Quatre rivièreset la commune de Forges sont les partenaires de cette fête de l'agriculture. Elle est l'occasion de mettre en avant les circuits courts et les richesses locales auprès du grand public.

Le comice est un rendez-vous qui se tient depuis le milieu du 19e siècle. La société centrale d'agriculture de Seine-Maritime a vu le jour en 1761 et a mis en place les comices d'arrondissementun siècle plus tard,à Rouen, Yvetot, Le Havre,Dieppe et Neufchâtel-en-Bray. Ces comices itinérants se déroulaient sur une journée avec au programme des concours d'animaux, des concours de tenue de ferme, des concours de récolte, des remises de médaille aux méritants. En 1986, il restait deux comices en Normandie, celui du pays de Caux et celui du pays de Bray. En 2004, les deux manifestation sont fusionné pour devenir le comice agricole départemental.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Résultat du vote des eurodéputés du 21 janvier.
L’accord du Mercosur renvoyé devant la CJUE

Les eurodéputés ont voté majoritairement pour renvoyer l’accord du Mercosur devant la Cour de justice de l’Union européenne (…

Les vœux à la presse d'Hérvé Lapie et Arnaud Rousseau ce 8 janvier ont été l'occasion de revenir bien évidemment sur les dossiers nationaux. 
Rendez-vous à Strasbourg le 20 janvier

Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, et le secrétaire général, Hervé Lapie, ont présenté leurs vœux à la presse le 8…

Enseignement agricole : des portes ouvertes à la carte

Les établissements de l'enseignement agricole haut-normand proposent plusieurs formules de portes ouvertes en 2026 : en…

Guillaume, William et Maxime Foubert, les trois associés, dans la nouvelle maternité liberté.
L'élevage porcin de la SCEA du Hertelay : liberté et bien-être

Développer l'élevage porcin, tout en apportant plus de bien-être aux animaux et de meilleures conditions de travail sont les…

Pour l'heure, les "signaux ne sont pas suffisamment robustes pour engager des surfaces", dixit le président de l'UNPT.
"Avoir une vision éclairante sur le marché”

Dans quelques jours aura lieu le Congrès de l'UNPT à Arras (62)*. Selon Geoffroy d'Évry, président de l'UNPT, il est à ne…

Report de l'action syndicale normande au 10 janvier 

Dans le cadre d'une vaste action régionale, initiée par les JA de Normandie et les FNSEA de Normandie, les agriculteurs sont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole