Aller au contenu principal

Lancement du télescopique MLT NewAG chez Cimme Manutention

Evènement autour de la marque Manitou, à la concession de la Vaupalière le jeudi 4 mai.

Filiale du Groupe Defrenne (récemment renommé Groupe Cimme dans le cadre de la fusion entre Cimme et Sodimat), une entreprise familiale fondée en 1952, Cimme Manutention est concessionnaire exclusif de la marque Française Manitou sur la Haute-Normandie. Spécialisée dans la distribution, la location et la maintenance de matériels de manutention, cette entreprise ne cesse d'évoluer pour servir le marché agricole. Dans cet esprit de renouvellement et de performance, le jeudi 4 mai, Cimme Manutention a souhaité accueillir le public, pour le lancement de la nouvelle gamme de chariots télescopiques, la série MLT New AG. MM. Defrenne, père et fils, fondateurs du Groupe (distribuant à l'époque Poclain) étaient au rendez-vous. Tous les salariés se sont fortement mobilisés pour recevoir, comme il se doit leur clientèle. Vendeurs, conseillers, responsables des interventions, administratifs, membres de la direction se sont impliqués dans ce travail d'équipe, à l'image de cette entreprise pleine d'ambition, dévouée à sa clientèle et attachée à cette relation de proximité.

Une nouvelle ère du télescopique agricole
En premier lieu, les visiteurs pouvaient apprécier la présentation des machines de la gamme NewAg bien sûr, mais également la MRT (télescopique rotatif), la mini pelle et la chargeuse Volvo... La récente gamme de télescopiques MLT New AG n'a été dévoilée qu'en ce début d'année, au Salon International du Machinisme Agricole. C'est alors une nouvelle génération de chargeurs qui fait son apparition, complétant ainsi une gamme agricole déjà large qui se compose de modèles allant de 5 à 10 m, avec une offre de 4 transmissions, dont une nouvelle, à variation continue signée ZF. La présentation et les essais de la MLT 737 120 PS+, sur une zone dédiée, permettait de « faire connaissance » avec l'outil. L'adhésion au confort et à la visibilité de la cabine, entre autres, a fait l'unanimité.
La visite était organisée autour d'un parcours sur différents pôles, axés « technique » pour animer ce moment d'échange et de convivialité et particulièrement pour faire découvrir les évolutions moteur de la nouvelle gamme. Un chariot Manitou des années 60 était d'ailleurs exposé, un clin d'oeil, reflet de la belle et impressionnante évolution de la marque française.
Également, des pôles orientés vers les services marquaient cet après-midi : la plateforme E-Commerce Manitou Parts, pour la distribution de pièces de rechange d'origine (en conformité avec les standards des machines), l'accompagnement de Location pour des locations de courte durée, l'atelier technique « motorisations ». Enfin, un ensemble de prestations permettant de monter des projets concrets et de recevoir des réponses directes.
Cimme Manutention est très satisfait de la forte mobilisation autour de cet évènement majeur pour eux, un évènement fédérateur qui a attiré les foules et qui a suscité beaucoup de curiosité et de découvertes en apportant une image professionnelle, dynamique et moderne : un mini salon de proximité.

Gagnants du tirage au sort avec les lots
Stéphane Milon - SCEA de Riville
Gilles Lievens - EARL Lievens
Hervé Letheux - EARL de Nisbourg

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

De g. à d. : Bruno Ledru, président de la FNSEA 76, Jérôme Malandain, président de JA 76, Romain Loiseau, président de JA 27, Amaury Levesque, président de la FNSEA 27.
Mobilisation réussie à Rouen... en attendant Bruxelles

Excédés par les annonces du président Macron sur le Mercosur et par la décision européenne de taxer les engrais importés, les…

Dès le 1er janvier 2026, le Macf va provoquer une explosion des coûts de production, déjà intenables des engrais.
Prix des engrais : la FNSEA lance un cri d'alerte

La FNSEA exige le report d'urgence de la nouvelle taxe européenne de Mécanisme d'ajustement carbone aux frontières (Macf) et…

25 % de la viande consommée a été importée.
Viande bovine : des échanges commerciaux à contre-courant

En France, les importations de viande bovine diminuent, les exportations augmentent alors que la production décline toujours.…

Pour la deuxième année consécutive, le constructeur a apporté des ajustements sur sa barre de coupe Varifeed.
Varifeed New Holland : gagner en simplicité et en efficacité

Le constructeur américain apporte de nouveaux ajustements sur sa barre de coupe Varifeed à tablier variable. Avec la volonté…

Journée lait du 13 novembre à Bois-Guillaume.
Le bien-être de l'éleveur, un enjeu-clé

Face aux défis croissants du renouvellement des générations, la section laitière de la FNSEA 76 organise, le jeudi 13 novembre…

NatUp et sa filiale Lunor lancent un nouveau produit à destination de la restauration collective et des GMS.
Pomme de terre : un nouvel outil industriel sur le territoire

Le nouvel atelier Lunor tourne maintenant depuis un mois. Quinze personnes recrutées avec la collaboration de France Travail y…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole