Aller au contenu principal

Lait : Sodiaal finalise la prise de contrôle de Yoplait

La coopérative Sodiaal a finalisé sa prise de contrôle exclusive des activités de la marque Yoplait (hors Amérique du Nord) et confirme la nomination d’Yves Legros (ex-DG de Candia) en tant que directeur général de la marque, informe le groupe dans un communiqué du 30 novembre. Le 7 octobre, l’Autorité de la concurrence avait donné son feu vert à l’accord de rachat conclu en août entre Sodiaal (marques Entremont, Candia, Nutribio, etc.) et son partenaire General Mills, alors actionnaire majoritaire de Yoplait. À l’issue de ce rachat, l’entreprise étatsunienne garde la main sur les activités nord-américaines de Yoplait, tandis que Sodiaal acquiert le contrôle des activités européennes et mondiales de la marque. La marque à la petite fleur a été créée en 1965 par les coopératives qui fondèrent plus tard le groupe Sodiaal. Au début des années 2000, Sodiaal, en quête d’argent frais, avait cédé la moitié du capital de Yoplait au fonds d’investissement PAI Partners qui a ensuite revendu ses parts à General Mills en 2011. À l’époque, Sodiaal avait alors cédé 1 % supplémentaire du capital de Yoplait à General Mills, permettant au géant américain d’en prendre le contrôle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

abricotiers
Fruits d’été : face aux GMS, les producteurs brandissent la menace de l’agroécologie

L’AOP Pêches et abricots de France menace de «suspendre» certains projets agroécologiques (vergers écoresponsables,…

L’élevage ovin : une filière prometteuse en Normandie
Qu’en est-il du marché de l’ovin dans la région ? Réponse avec le président de la section ovine de la FNSEA 76, un éleveur, un…
Prix du lait : le compte n’y est vraiment pas
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Dans le marais, la fauche réglementée a un goût amer
Dans la réserve naturelle de l’estuaire de la Seine, les agriculteurs sont contraints de respecter une réglementation quant à la…
Pissy-Pôville se prépare au Festival de la terre 2022
Petite commune de près de 1 300 habitants, idéalement situées à quelques kilomètres de Rouen (15 km), Pissy-Pôville se prépare le…
Champ en feu
Quelques conseils pour prévenir les départs d’incendie
Compte-tenu des évolutions des conditions climatiques ces dernières années, plus favorables aux départs d’incendies, la Chambre d…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 288 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole