Aller au contenu principal

La Saint Marcou se prépare

La Saint Marcou aura lieu les 5 et 6 mai à Yébleron. Plusieurs milliers de visiteurs y sont attendus. L'invité vedette en sera Richy, un sosie renommé de Johnny Hallyday.

file-alt-64545
© valérie sorieul

La foire de la Saint Marcou aura lieu le premier week-end de mai à Yébleron. L'année passée, 7 000 visiteurs s'y étaient rendus ledimanche. Un succès qui ne se dément pas quels que soient les caprices de la météo. « Cette année nous avons la chance de recevoir Richy. L'artiste donnera un concert de plus d'une heure avec ses deux choristes en hommage à Johnny Hallyday dimanche après-midi vers16 heures », annonce Serge Hébert, l'un des organisateurs de la manifestation, antiquaire à Yébleron.

Les vedettes du champ de foire

Si les vedettes du show-biz invitées font le clou du spectacle le dimanche, les nombreux animaux présentés ou en concours attirent de nombreux amateurs dès le samedi matin. La manifestation ouvrira avec le concours de bovins viande et herbagers. Les acheteurs de bovins pour une grande enseigne auront tout loisir de sélectionner et acheter des animaux pour leur fête de la viande à l'occasion de la Pentecôte. Le samedi après-midi, les bovins laitiers seront de même mis à l'honneur. A noter cette année qu'un concours costumé du plus beau couple vache éleveur est prévu.

Suisse

La foire agricole de la Saint Marcou existe depuis une centaine d'années. Elle est fortement marquée par son origine religieuse. Les personnes atteintes de maladies de peau venaient en pèlerinage pour prier Saint Marcou.La cérémonie religieuse sera le temps fort du dimanche matin. Les frères de charité de Saint-Léonard inviteront les visiteurs à rejoindre l'office dès 9 h 30. Parmi eux un personnage singulier, le Suisse qui veillera au déroulement de la cérémonie plongera certains visiteurs dans les souvenirs de leur enfance.

Vieux tracteurs et portes ouvertes

Le rassemblement de vieux tracteurs mettra les marques allemandes à l'honneur. Les collectionneurs de Deutz, Hanomag et Fendt exposeront leur modèle dans la cour du magasin d'antiquités,l'Etable. Des portes ouvertes auront lieu àpartir de 14 h le dimanche pour visiter l'élevage d'escargots de Jean-Baptiste et Jean-Hugues Polet ainsi que le nouveau centre équestre de Diana Borie. Desnavettes en bus de 20 personnes sont prévues pour y aller. C'est J-9, avis aux visiteurs,l'équipe de la foire de Saint Marcou les attend avec ses animaux, ses stars, ses concours, sa fête foraine, son marché fermier et son marché aux fleurs ainsi que ses nombreuses animations.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

De g. à d. : Céline Collet, Gaëlle Guyomard, Jean-François Chauveau, Gilles Picard, Guillaume Burel, Denis Letellier, Vincent Leborgne sont prêts à accueillir tout le monde le 16 mai à Beuzevillette.
L'édition MécaLive Ouest 2024 le 16 mai à Beuzevillette

Un programme riche et varié d'ateliers attend les visiteurs tandis que plus de 80 exposants, 70 marques de matériels et des…

Faner le plus précocement possible pour atteindre les 30-35 % de matière sèche en 48 heures.
Ensilage d’herbe : privilégier le fourrage à plat pour 35 % de MS

Avec une organisation de chantier différente, on peut en 48 heures récolter de bons fourrages. Explication.

Reynald Fréger, président de la CGB 76
« Avoir les mêmes moyens de production que nos collègues européens »

Le président de la Confédération générale des planteurs de betteraves de la Seine-Maritime (CGB 76), Reynald Fréger, demande…

Hervé Morin, président de la Région Normandie, et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur au Molay-Littry pour présenter le plan, en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin

C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé au Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…

Damien Léger, exploitant agricole installé à Ymare, a bénéficié de l'aide en 2023.
Une aide pour l'achat de matériels agricoles

Investir dans du matériel agricole peut parfois s'avérer coûteux. Pour vous aider à franchir le pas, l'Agence de l'eau Seine-…

Le service chantier complet permet d'avoir un salarié qui connaît parfaitement son matériel et ses réglages, qui est à l'aise avec les nouvelles technologies.
Délégation du travail : quels bénéfices pour l'exploitant ?

Durant la journée MécaLive, qui se déroulera le 16 mai à Beuzevillette, l'un des ateliers portera sur la délégation de travail…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole