Aller au contenu principal

La MSA prépare ses élections.

Les adhérents sont invités à vérifier leur inscription sur les listes électorales.

file-alt-63854
© MSA


Du 20 au 31 janvier 2020, les adhérents de la MSA seront invités à voter par internet ou par correspondance, pour choisir les délégués qui les accompagneront et les représenteront pendant 5 ans. Depuis le 29 août 2019, ils peuvent vérifier, sur le site internet de leur caisse de MSA, leur bonne inscription sur les listes électorales et leur collège de rattachement (exploitant, salarié ou employeur de main d’oeuvre). Cette étape importante, permettra aux adhérents, le cas échéant, de saisir le président du Conseil d’administration de leur caisse de MSA, au plus tard le vendredi 13 septembre 2019 pour toutes réclamations.
Après examen des demandes, les listes définitives des électeurs seront établies et publiées au plus tard le mardi 8 octobre 2019.
Communication
D’autre part, pour communiquer sur ses élections, la MSA a participé au festival de la terre organisé par les jeunes agriculteurs de Seine-Maritime à Vieux Manoir le 31 août et 1er septembre. Cela a pris la forme d’un relais-photo qui a rencontré un franc succès.De nombreux adhérents ont rejoint le stand MSA et ont pu découvrir l’espace Elections installé sur celui-ci. La thématique nationale était
« Mon délégué, mon meilleur relais ». Ce relais avait pour but d’inciter chacun à être le relais des appels à candidature et de permettre de sensibiliser les adhérents à l’importance de leur vote en janvier 2020 et à l’importance également d’en parler autour de soi : famille, collègues… Symboliquement, les adhérents MSA passaient un bâton-relais à une autre personne, adhérente elle aussi, lors de la prise de vue d’une photo, qui le faisait suivre à son tour.
Petit à petit, un mur de photos s’est constitué sous les yeux des visiteurs. Les adresses mail de chaque participant ont été collectées et d’ici quelques semaines, la photo leur sera envoyée avec un rappel sur l’enjeu des élections. Un bracelet Elections a été remis à chacun des participants. •

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Plus écologique, plus absorbante, souvent moins chère que la paille de blé, la litière en anas de lin, déjà bien répandue dans les élevages équins, remplace petit à petit la paille de blé dans les élevages bovins.
Anas de lin : une litière naturelle très en vogue en élevages bovins
Plus écologique, plus absorbante, souvent moins chère que la paille de blé, la litière en anas de lin, déjà bien répandue dans…
A Forges-les-Eaux, le week-end dernier, concours de races Prim'Holstein et Normandes et présentation des races allaitantes ont intéressé un public venu en nombre. Retour en images.
Comice agricole 76 : des éleveurs à l’honneur sous le regard d’un public conquis
À Forges-les-Eaux, le week-end dernier, concours de races Prim’Holstein et Normandes et présentation des races allaitantes ont…
Agroalimentaire : CQLP noue des partenariats avec Fleury Michon et une fromagerie

La marque des consommateurs C’est qui le patron?! (CQLP) certifiera bientôt deux « produits ingrédients …

Céréales : un effet ciseaux prix-charges à venir
Pour 2021-2022, le résultat courant moyen des céréaliers, avant MSA, est de 53 600 euros par unité de travail non salarié. Mais…
Fendt Ideal 7 : une moissonneuse qui tient ses promesses

« Plus de puissance, plus de débit, plus de confort », ce sont les mots de Fendt pour définir la gamme Ideal, lancée en 2017.…

Le 13 mai dernier était un grand jour pour Annabelle Deschamps : l’ouverture de “La cabane des Champs”,  sa boutique autonome de produits frais et locaux sur la commune d’Alvimare.
La Cabane des Champs met à l’honneur les produits locaux
Le 13 mai dernier était un grand jour pour Annabelle Deschamps : l’ouverture de “La Cabane des Champs”,  sa boutique autonome de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 288 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole