La MSA engage une concertation nationale
La MSA s'engage à simplifier ses services et lance, jusqu'au 19 décembre, une concertation nationale baptisée "Construisons + Simple MSA".
La MSA s'engage à simplifier ses services et lance, jusqu'au 19 décembre, une concertation nationale baptisée "Construisons + Simple MSA".
L'objectif de la MSA : inviter ses adhérents à partager leurs expériences, leurs attentes et leurs idées, pour construire des services plus efficaces et qui répondent mieux à leurs besoins et contraintes. Pour participer à la concertation, la MSA donne rendez-vous à ses adhérents sur https://construisons-plus-simple-msa.make.org/ pour répondre à son questionnaire en ligne et donner leur avis sur l'utilisation et l'ergonomie des services en ligne ; la transparence des délais de traitement ; la connaissance des droits et la façon dont ils souhaitent être informés ; leur ressenti dans leurs relations avec la MSA ; des pistes de simplification concrètes.
Pourquoi cette concertation ?
Convaincue que les démarches doivent répondre aux besoins et attentes de ses adhérents, la MSA s'engage à simplifier ses services : elle le fait avec et pour ses adhérents. Cette transformation ambitieuse vise à plus de simplicité, de transparence et d'efficacité. Et parce que la simplification ne peut se décider sans celles et ceux qui vivent les services au quotidien, la MSA fait le choix d'associer pleinement ses ressortissants à cette évolution. Les résultats de la concertation seront présentés lors du Salon international de l'agriculture (Sia) 2026. Ils guideront les engagements de la MSA en matière de simplification, telles que les prochaines améliorations de ses sites internet, de l'accueil et de ses services en ligne.•
Pour plus d'information sur la concertation : www.msa.fr/construisons-plus-simple