Aller au contenu principal

La 58e bourse de commerce européenne à Rouen.

Rouen sera la capitale de la filière céréalière et agro-industrielle les 25 et 26 octobre prochains.

file-alt-64346
Les acteurs européens de la filière céréalière et agro industrielle se retrouveront au parc expo les 25 et 26 octobre.
© Valérie Sorieul


La Bourse de commerce de Rouen en partenariat avec l'Union portuaire rouennaise, organise la 58e édition de la Bourse de commerce européenne au Parc des expositions. Haropa sera présent en tant que partenaire de la Bourse de commerce de Rouen.
Cet événement international réunit tous les ans tous les acteurs de la filière des grains du monde entier : coopératives, négociants, semenciers, industriels, ports, manutentionnaires, consignataires, transporteurs...
Inaugurée en 1961, la Bourse de commerce européenne a son siège à la bourse de commerce de Strasbourg. Aujourd'hui, il y a 37 bourses issues de 12 pays différents. Ce sont des marchés de céréales qui regroupent les opérateurs du secteur des grains, des engrais, de l'alimentation animale et autres produits annexes ainsi que du secteur du tertiaire (banques, transports, assurances, ...)
Journée d'échange
Sa mission première est l'organisation de journées d'échanges, chaque année, dans une ville des plus importantes d'Europe. Elles sont l'occasion pour les acteurs de la filière des céréales de se rencontrer directement, de débattre des perspectives du marché, d'établir des contacts et de consolider leurs liens de confiance réciproque.
Elles s'intéressent à l'élaboration de textes qui définissent l'éthique économique de la profession, au développement des relations avec les autorités européennes compétentes, à l'élargissement aux bourses de l'Europe centrale et orientale, à la participation aux études des normes de qualité européennes pour les céréales...Des tables rondes et des échanges d'expériences seront proposées durant les deux jours. L'institut national de la boulangerie pâtisserie basé à Rouen confectionnera sur place du pain et des viennoiseries.
L'édition 2019 se tiendra en Autriche, à Vienne.o

A noter

Soirée de gala jeudi 25 octobre au SO Club, Hangar 9, quai Ferdinand de Lesseps, Rouen.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Résultat du vote des eurodéputés du 21 janvier.
L’accord du Mercosur renvoyé devant la CJUE

Les eurodéputés ont voté majoritairement pour renvoyer l’accord du Mercosur devant la Cour de justice de l’Union européenne (…

Les vœux à la presse d'Hérvé Lapie et Arnaud Rousseau ce 8 janvier ont été l'occasion de revenir bien évidemment sur les dossiers nationaux. 
Rendez-vous à Strasbourg le 20 janvier

Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, et le secrétaire général, Hervé Lapie, ont présenté leurs vœux à la presse le 8…

Guillaume, William et Maxime Foubert, les trois associés, dans la nouvelle maternité liberté.
L'élevage porcin de la SCEA du Hertelay : liberté et bien-être

Développer l'élevage porcin, tout en apportant plus de bien-être aux animaux et de meilleures conditions de travail sont les…

Enseignement agricole : des portes ouvertes à la carte

Les établissements de l'enseignement agricole haut-normand proposent plusieurs formules de portes ouvertes en 2026 : en…

Pour l'heure, les "signaux ne sont pas suffisamment robustes pour engager des surfaces", dixit le président de l'UNPT.
"Avoir une vision éclairante sur le marché”

Dans quelques jours aura lieu le Congrès de l'UNPT à Arras (62)*. Selon Geoffroy d'Évry, président de l'UNPT, il est à ne…

Report de l'action syndicale normande au 10 janvier 

Dans le cadre d'une vaste action régionale, initiée par les JA de Normandie et les FNSEA de Normandie, les agriculteurs sont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole