Aller au contenu principal

Journée portes ouvertes et marché de Noël à Yvetot

Dans le cadre d'un Pic (projet d'initiative et de communication), les BTSa Anabiotec, en 2e année au CFA Naturapôle d'Yvetot, organisent un marché de Noël qui se déroulera dans le cadre plus vaste d'une journée portes ouvertes du campus à destination des BTS, le samedi 6 décembre.

À vos agendas ! Les 22 étudiants en 2e année de BTSa Anabiotec (analyses biologiques, biotechnologiques, agricoles et environnementales) au CFA d'Yvetot organiseront plusieurs animations lors de la journée portes ouvertes de l'établissement qui se déroulera le 6 décembre, de 9 h à 13 h. Une journée à destination des futurs étudiants en BTS plus exactement. Ce sera ainsi l'occasion de découvrir les formations proposées et les projets menés, les installations scientifiques et pédagogiques de la structure mais également un marché de Noël convivial, animé par les 22 étudiants dans le cadre d'un Pic (projet d'initiative et de communication) et une trentaine de producteurs locaux sélectionnés pour l'occasion. 

« Le Pic est destiné à montrer notre capacité en méthodologie de projet, et à évaluer nos capacités en communication, création, expression comme en prise d'initiative auprès de professionnels », explique Boubacar Aïssatou Diallo, l'un des étudiants en BTSa Anabiotec, plus spécialement chargé de la communication du projet à l'extérieur de l'établissement. « Tout au long du Pic, nous avons été accompagnés par deux enseignantes : Mesdames Delphine Guéroult, professeur de français, et Cécile Clermont, responsable qualité »

Très enclin à mettre en valeur tout ce qu'ils ont développé pour faire connaître ce marché, le jeune homme explique : « Nous aurons 30 producteurs locaux, avec des productions très diversifiées - bière, pâtes, farine, confitures... mais aussi de la cosmétique -, qui devraient répondre à de nombreuses attentes avant les fêtes de fin d'année et feront de très jolis cadeaux ». « Pour sélectionner, les producteurs, nous avions fait un cahier des charges : ils devaient tout faire eux-mêmes ». « J'espère qu'ils plairont et que nous aurons pas mal de visiteurs acheteurs », conclut l'étudiant.•

Infos pratiques

Lieu : Campus d'Yvetot - Naturapôle

Date : Samedi 6 décembre

Horaires : 9 h à 13 h

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

De g. à d. : Bruno Ledru, président de la FNSEA 76, Jérôme Malandain, président de JA 76, Romain Loiseau, président de JA 27, Amaury Levesque, président de la FNSEA 27.
Mobilisation réussie à Rouen... en attendant Bruxelles

Excédés par les annonces du président Macron sur le Mercosur et par la décision européenne de taxer les engrais importés, les…

Dès le 1er janvier 2026, le Macf va provoquer une explosion des coûts de production, déjà intenables des engrais.
Prix des engrais : la FNSEA lance un cri d'alerte

La FNSEA exige le report d'urgence de la nouvelle taxe européenne de Mécanisme d'ajustement carbone aux frontières (Macf) et…

25 % de la viande consommée a été importée.
Viande bovine : des échanges commerciaux à contre-courant

En France, les importations de viande bovine diminuent, les exportations augmentent alors que la production décline toujours.…

Pour la deuxième année consécutive, le constructeur a apporté des ajustements sur sa barre de coupe Varifeed.
Varifeed New Holland : gagner en simplicité et en efficacité

Le constructeur américain apporte de nouveaux ajustements sur sa barre de coupe Varifeed à tablier variable. Avec la volonté…

Journée lait du 13 novembre à Bois-Guillaume.
Le bien-être de l'éleveur, un enjeu-clé

Face aux défis croissants du renouvellement des générations, la section laitière de la FNSEA 76 organise, le jeudi 13 novembre…

NatUp et sa filiale Lunor lancent un nouveau produit à destination de la restauration collective et des GMS.
Pomme de terre : un nouvel outil industriel sur le territoire

Le nouvel atelier Lunor tourne maintenant depuis un mois. Quinze personnes recrutées avec la collaboration de France Travail y…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole