Aller au contenu principal

Journée portes ouvertes et marché de Noël à Yvetot

Dans le cadre d'un Pic (projet d'initiative et de communication), les BTSa Anabiotec, en 2e année au CFA Naturapôle d'Yvetot, organisent un marché de Noël qui se déroulera dans le cadre plus vaste d'une journée portes ouvertes du campus à destination des BTS, le samedi 6 décembre.

À vos agendas ! Les 22 étudiants en 2e année de BTSa Anabiotec (analyses biologiques, biotechnologiques, agricoles et environnementales) au CFA d'Yvetot organiseront plusieurs animations lors de la journée portes ouvertes de l'établissement qui se déroulera le 6 décembre, de 9 h à 13 h. Une journée à destination des futurs étudiants en BTS plus exactement. Ce sera ainsi l'occasion de découvrir les formations proposées et les projets menés, les installations scientifiques et pédagogiques de la structure mais également un marché de Noël convivial, animé par les 22 étudiants dans le cadre d'un Pic (projet d'initiative et de communication) et une trentaine de producteurs locaux sélectionnés pour l'occasion. 

« Le Pic est destiné à montrer notre capacité en méthodologie de projet, et à évaluer nos capacités en communication, création, expression comme en prise d'initiative auprès de professionnels », explique Boubacar Aïssatou Diallo, l'un des étudiants en BTSa Anabiotec, plus spécialement chargé de la communication du projet à l'extérieur de l'établissement. « Tout au long du Pic, nous avons été accompagnés par deux enseignantes : Mesdames Delphine Guéroult, professeur de français, et Cécile Clermont, responsable qualité »

Très enclin à mettre en valeur tout ce qu'ils ont développé pour faire connaître ce marché, le jeune homme explique : « Nous aurons 30 producteurs locaux, avec des productions très diversifiées - bière, pâtes, farine, confitures... mais aussi de la cosmétique -, qui devraient répondre à de nombreuses attentes avant les fêtes de fin d'année et feront de très jolis cadeaux ». « Pour sélectionner, les producteurs, nous avions fait un cahier des charges : ils devaient tout faire eux-mêmes ». « J'espère qu'ils plairont et que nous aurons pas mal de visiteurs acheteurs », conclut l'étudiant.•

Infos pratiques

Lieu : Campus d'Yvetot - Naturapôle

Date : Samedi 6 décembre

Horaires : 9 h à 13 h

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Résultat du vote des eurodéputés du 21 janvier.
L’accord du Mercosur renvoyé devant la CJUE

Les eurodéputés ont voté majoritairement pour renvoyer l’accord du Mercosur devant la Cour de justice de l’Union européenne (…

Les vœux à la presse d'Hérvé Lapie et Arnaud Rousseau ce 8 janvier ont été l'occasion de revenir bien évidemment sur les dossiers nationaux. 
Rendez-vous à Strasbourg le 20 janvier

Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, et le secrétaire général, Hervé Lapie, ont présenté leurs vœux à la presse le 8…

Guillaume, William et Maxime Foubert, les trois associés, dans la nouvelle maternité liberté.
L'élevage porcin de la SCEA du Hertelay : liberté et bien-être

Développer l'élevage porcin, tout en apportant plus de bien-être aux animaux et de meilleures conditions de travail sont les…

Pour l'heure, les "signaux ne sont pas suffisamment robustes pour engager des surfaces", dixit le président de l'UNPT.
"Avoir une vision éclairante sur le marché”

Dans quelques jours aura lieu le Congrès de l'UNPT à Arras (62)*. Selon Geoffroy d'Évry, président de l'UNPT, il est à ne…

Report de l'action syndicale normande au 10 janvier 

Dans le cadre d'une vaste action régionale, initiée par les JA de Normandie et les FNSEA de Normandie, les agriculteurs sont…

« Les travaux sont bien avancés. Nous pourrons accueillir les amateurs de produits locaux dès la mi-février », souligne Jérôme Aubry, accompagné d'Anaïs Aubry et d'Aurélie Allais (à gauche). 
Les Éts Aubry recherchent des producteurs de produits locaux

D'ici quelques semaines, les Éts Aubry, installés à Saint-Léonard, ouvriront in situ leur magasin de producteurs de produits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole