Aller au contenu principal

John Deere : le Gator reste affûté

Les SSV peuvent trouver leur place dans une cour de ferme. Chez John Deere, le Gator règne.

Au choix, la cabine est ouverte avec des filets ou elle est complètement fermée.
© John Deere

Pistes boueuses… pentes incroyablement abruptes… démarrages dans un froid extrême… les Gator John Deere ont prouvé année après année qu’ils étaient des véhicules tout-terrain, « sûrs et fiables ». Produits à plus de 500 000 exemplaires, ils bénéficient d’une réputation unique en termes de robustesse et de qualité. Le constructeur avance deux atouts : « un plaisir à conduire et une utilisation pratique ». « Vous aurez du mal à trouver une autre gamme d’utilitaires capable de répondre aussi bien à vos besoins », avance John Deere. Ces engins à quatre roues motrices logent un moteur essence de 53 CV ou un diesel de 23 CV. Ils disposent d’une benne de 454 kg de charge utile et affichent une capacité de traction de 900 kg.

Une Transmission 4 roues motrices

Lorsque le travail demande l’effort de plus de deux personnes, la banquette du Gator peut accueillir trois personnes confortablement et offre toujours un espace de rangement juste en dessous.
Au choix, la cabine est ouverte avec des filets ou complètement fermée avec des portes en polycarbonate pour une protection maximale et un minimum de bruit. Et un hayon qui s’ouvre à 90° comme un pick-up ou bien complètement à 150° pour plus de confort et de praticité. La cabine arrive précâblée d’usine, donc il est très facile d’installer un treuil.
Côté transmission, 4 roues motrices. La suspension est entièrement indépendante, avec une direction assistée et l’homologation route.

Version électrique

À noter, pour les espaces confinés, les installations professionnelles ou les parcours de loisir, il existe une version électrique, le Gator TE. Il est équipé d’un circuit électrique 48 V alimenté par un moteur, pour une accélération plus rapide et de bonnes performances en montée. Le limiteur de vitesse à environ 13 km/h et le frein électronique assurent une vitesse constante sans perte de couple, même en descente ou en marche arrière. Lors d’un arrêt en pente, le système anti-recul évite de partir en arrière. Grâce à ses huit batteries, son autonomie est de sept à huit heures « sans pollution ni bruit ». L’énergie est reconvertie vers les batteries lorsque le Gator TE dépasse la vitesse prédéfinie ou lorsque le freinage dynamique est enclenché.•
 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Résultat du vote des eurodéputés du 21 janvier.
L’accord du Mercosur renvoyé devant la CJUE

Les eurodéputés ont voté majoritairement pour renvoyer l’accord du Mercosur devant la Cour de justice de l’Union européenne (…

Les vœux à la presse d'Hérvé Lapie et Arnaud Rousseau ce 8 janvier ont été l'occasion de revenir bien évidemment sur les dossiers nationaux. 
Rendez-vous à Strasbourg le 20 janvier

Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, et le secrétaire général, Hervé Lapie, ont présenté leurs vœux à la presse le 8…

Guillaume, William et Maxime Foubert, les trois associés, dans la nouvelle maternité liberté.
L'élevage porcin de la SCEA du Hertelay : liberté et bien-être

Développer l'élevage porcin, tout en apportant plus de bien-être aux animaux et de meilleures conditions de travail sont les…

Enseignement agricole : des portes ouvertes à la carte

Les établissements de l'enseignement agricole haut-normand proposent plusieurs formules de portes ouvertes en 2026 : en…

Pour l'heure, les "signaux ne sont pas suffisamment robustes pour engager des surfaces", dixit le président de l'UNPT.
"Avoir une vision éclairante sur le marché”

Dans quelques jours aura lieu le Congrès de l'UNPT à Arras (62)*. Selon Geoffroy d'Évry, président de l'UNPT, il est à ne…

Report de l'action syndicale normande au 10 janvier 

Dans le cadre d'une vaste action régionale, initiée par les JA de Normandie et les FNSEA de Normandie, les agriculteurs sont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole