Aller au contenu principal

Grégoire Petit, nouveau président de la MSA Haute-Normandie

Le Seinomarin Grégoire Petit a été élu président de la MSA Haute-Normandie, le 26 mars à Rouen, à l’issue de l’assemblée générale de la structure.

file-alt-66003
© lgeffroy

Le Seinomarin Grégoire Petit remplace l’Eurois Jean-Pierre Capon à la présidence de la MSA Haute-Normandie. Agé de 50 ans, il est administrateur MSA depuis 1999 et président du comité départemental de Seine-Maritime depuis 2010, lors de la fusion des caisses euroise et seinomarine. Agriculteur à Hautot l’Auvray, cet ancien JA exploite 139 hectares principalement consacrés à la production laitière et la culture céréalière. Il est par ailleurs administrateur chez Cap-Seine, Groupama, et à la FNSEA 76.

Le conseil d’administration (CA) de la MSA Haute-Normandie, renouvelé à 60 % et élu pour cinq ans, compte 27 membres de trois collèges : exploitants, salariés et employeurs de main d’œuvre. Le président, Grégoire Petit, est issu du troisième collège et le premier vice-président, Thierry Lantrain, est issu du deuxième collège. Cette mise en place du CA s’inscrit dans le cadre des élections de janvier dernier, où le taux de participation s’est élevé à 32,67 %, avec la désignation de 758 délégués cantonaux pour représenter 19 000 adhérents.

L’ancien président haut-normand, Jean-Pierre Capon, a fait deux mandats et il retiendra de sa présidence « un réseau renforcé, la création de MSA services, le développement de partenariats avec d’autres caisses ». Grégoire Petit compte poursuivre cette ligne directrice, « faire avancer et se développer la MSA dans l’intérêt de nos adhérents ».

6LU7T2E7_1.pdf (1.25 Mo)
Légende
MSA-liste des délégués par collège et canton
© msa
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Résultat du vote des eurodéputés du 21 janvier.
L’accord du Mercosur renvoyé devant la CJUE

Les eurodéputés ont voté majoritairement pour renvoyer l’accord du Mercosur devant la Cour de justice de l’Union européenne (…

Les vœux à la presse d'Hérvé Lapie et Arnaud Rousseau ce 8 janvier ont été l'occasion de revenir bien évidemment sur les dossiers nationaux. 
Rendez-vous à Strasbourg le 20 janvier

Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, et le secrétaire général, Hervé Lapie, ont présenté leurs vœux à la presse le 8…

Guillaume, William et Maxime Foubert, les trois associés, dans la nouvelle maternité liberté.
L'élevage porcin de la SCEA du Hertelay : liberté et bien-être

Développer l'élevage porcin, tout en apportant plus de bien-être aux animaux et de meilleures conditions de travail sont les…

Enseignement agricole : des portes ouvertes à la carte

Les établissements de l'enseignement agricole haut-normand proposent plusieurs formules de portes ouvertes en 2026 : en…

Pour l'heure, les "signaux ne sont pas suffisamment robustes pour engager des surfaces", dixit le président de l'UNPT.
"Avoir une vision éclairante sur le marché”

Dans quelques jours aura lieu le Congrès de l'UNPT à Arras (62)*. Selon Geoffroy d'Évry, président de l'UNPT, il est à ne…

Report de l'action syndicale normande au 10 janvier 

Dans le cadre d'une vaste action régionale, initiée par les JA de Normandie et les FNSEA de Normandie, les agriculteurs sont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole