Aller au contenu principal

Gourmandie poursuit son ascension

Une nouvelle campagne de communication sur la future grande Normandie va être lancée.

file-alt-65998
© Rougereau

L’année 2014 a été très riche en activités pour Irqua-Normandie. Les produits normands ont bénéficié du coup de projecteur du 70ème anniversaire du Débarquement et des jeux équestres mondiaux, deux événements bas-normands. La structure a accompagné des projets qualité comme les demandes de reconnaissance en AOP des cidres Cotentin, Perche et Pays de Caux, les démarches IGP sablés normands, label rouge et IGP carottes et poireaux de créances. A noter la montée en puissance de l’activité d’éducation alimentaire destinée à redonner aux jeunes la culture du produit, afin de les accompagner dans le choix d’une alimentation de qualité, porteuse de sens. La marque régionale Gourmandie, forte de ses 100 entreprises et dont la valorisation s’accroit en magasin, a initié une opération d’appui à l’insertion des jeunes dans la filière alimentaire avec le fond de dotation « Gourmandie pour l’emploi ».

Pour 2015, le programme s’annonce encore dense, avec de nouveaux projets qualité et la sortie du nouvel état des lieux des démarches qualité, une prestation collective de la Normandie au salon de l’agriculture, une contribution à la valorisation de la Normandie sur l’exposition universelle de Milan et le lancement d’un ambitieux projet d’éducation alimentaire multipartenarial, labellisé dans le cadre d’un appel à projet du PNA-Programme national pour l’Alimentation par le ministère.

2015 voit aussi la 10ème édition du challenge « Bien manger en Normandie » qui mobilise chaque année plus de 200 restaurants scolaires autour de l’approvisionnement de produits locaux. Par ailleurs, les nombreux partenariats établis depuis trois ans entre les lycées agricoles et hôteliers, permettant aux jeunes la découverte réciproque des métiers, seront valorisés. Enfin, Gourmandie lancera une nouvelle campagne de communication, rebondissant sur la future grande Normandie, dont elle porte fièrement la bannière depuis douze ans.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

« Le 18 décembre est un coup de semonce »

À quelques jours de la grande manifestation qui rassemblera toutes les forces agricoles européennes, le secrétaire général de…

Sous les barnums dressés près de l’A28, des milliers de visiteurs ont célébré l’agriculture autour des Jeunes agriculteurs de Seine-Maritime.
Rétrospective des événements syndicaux de l’année 2025

Chacun se souviendra de l’année 2025 comme celle du retour des Terres de Jim sur le département, 20 ans après une…

NatUp et sa filiale Lunor lancent un nouveau produit à destination de la restauration collective et des GMS.
Pomme de terre : un nouvel outil industriel sur le territoire

Le nouvel atelier Lunor tourne maintenant depuis un mois. Quinze personnes recrutées avec la collaboration de France Travail y…

Nouveau foyer d'influenza aviaire confirmé en Seine-Maritime 

Un nouveau foyer d'influenza aviaire a été confirmé le 21 novembre sur la commune de Bosville dans un élevage d'appelants.

Les étudiants de 2e année en BTSa Anabiotec.
Journée portes ouvertes et marché de Noël à Yvetot

Dans le cadre d'un Pic (projet d'initiative et de communication), les BTSa Anabiotec, en 2e année au CFA Naturapôle d'Yvetot,…

Carte du parcours d'Arbora Lumina. 
Le plus grand parcours lumineux d'Europe ouvre à Harcourt

Lundi 3 novembre, le Département de l'Eure a annoncé la réouverture du Domaine d'Harcourt et le lancement d'Arbora Lumina, un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole