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Fruits et légumes : Casino lance un étiquetage de la saisonnalité en magasin

Le groupe Casino a lancé un étiquetage de la saisonnalité dans ses rayons de fruits et légumes frais, annonce un communiqué le 19 avril. Intitulé "baromètre de la saisonnalité", il s'agira d'un pictogramme en forme d'amphithéâtre divisé en trois zones de couleur allant du vert au rouge, selon si le fruit ou légume présenté est « de début ou fin de saison, de pleine saison ou hors-saison ». Cet affichage « pédagogique » sera déployé petit à petit « dans l'ensemble des magasins sous enseignes Casino répartis sur tout le territoire français », promet le groupe. Il sera « visible dans un premier temps sur 27 fruits et légumes (tels que les fraises, les asperges, ou encore les prunes et le raisin) et sera accompagné d'une information claire et pédagogique pour les clients, relayée et détaillée sur les pages Internet des sites des enseignes », précise le communiqué. Par cette initiative, Casino souhaite prendre de l'avance sur l'application de l'article 277 de la loi climat d'août 2021 - qui prévoit une obligation d'affichage de la saisonnalité dans certains magasins - alors que « le décret d'application n'est pas encore publié ».

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