Aller au contenu principal

Farming Simulator : ouverture du Tournoi

file-alt-63216
© L.A.

Le ministère de l'Agriculture et l'Alimentation a lancé le 8 novembre la compétition "Farming Simulator : le Tournoi", avec l'objectif de « donner envie à des jeunes de s'intéresser aux métiers de l'agriculture ». Ouvert à tous, le tournoi se déroulera en deux phases, avec tout d'abord une phase de qualifications les 27 et 28 novembre puis une finale le 6 décembre. « Alors qu'un agriculteur sur deux sera en âge de partir en retraite dans les dix prochaines années, l'objectif de ce tournoi est d'inciter les joueurs à se renseigner sur les métiers de l'agriculture et de l'alimentation », justifie le ministère. Les qualifications en ligne sont divisées en deux catégories : Une catégorie "Enseignement agricole" : être âgé d'au moins 12 ans, résider en France métropolitaine et effectuer des études au sein d'un établissement de formations d'enseignement agricole français. Une catégorie "Grand Public" : être âgé d'au moins 12 ans et résider en France métropolitaine. Les équipes doivent être composées de 3 joueurs (un capitaine et 2 autres joueurs). Les joueurs qualifiés et participant à la Finale (retransmise en direct sur Twitch) remporteront un écran d'ordinateur "gaming", un jeu "Farming Simulator 22" et un panier gourmand. L'inscription se fait depuis le site www.entrepreneursduvivant.gouv.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

abricotiers
Fruits d’été : face aux GMS, les producteurs brandissent la menace de l’agroécologie

L’AOP Pêches et abricots de France menace de «suspendre» certains projets agroécologiques (vergers écoresponsables,…

L’élevage ovin : une filière prometteuse en Normandie
Qu’en est-il du marché de l’ovin dans la région ? Réponse avec le président de la section ovine de la FNSEA 76, un éleveur, un…
Prix du lait : le compte n’y est vraiment pas
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Dans le marais, la fauche réglementée a un goût amer
Dans la réserve naturelle de l’estuaire de la Seine, les agriculteurs sont contraints de respecter une réglementation quant à la…
Pissy-Pôville se prépare au Festival de la terre 2022
Petite commune de près de 1 300 habitants, idéalement situées à quelques kilomètres de Rouen (15 km), Pissy-Pôville se prépare le…
Champ en feu
Quelques conseils pour prévenir les départs d’incendie
Compte-tenu des évolutions des conditions climatiques ces dernières années, plus favorables aux départs d’incendies, la Chambre d…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 288 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole