En Seine-Maritime, nette victoire des listes JA et FNSEA
Au terme d’une campagne active, les listes portées par JA 76 et FNSEA 76 remportent les élections à la Chambre d’agriculture et confirment leurs statuts de syndicats majoritaires.
Au terme d’une campagne active, les listes portées par JA 76 et FNSEA 76 remportent les élections à la Chambre d’agriculture et confirment leurs statuts de syndicats majoritaires.
À l’issue des dépouillements aux élections à la Chambre d’agriculture du département, la préfecture de la Seine-Maritime a publié ce 7 février les résultats des différents collèges : les listes JA 76 et FNSEA 76 arrivent en tête dans tous les collèges (voir tableaux).
Dans le collège 1 des exploitants et assimilés, et avec un taux de participation de plus de 43 %, la liste JA 76 et
FNSEA 76 obtient 52,04 % des suffrages et récolte 14 sièges, sur les 18 sièges attribués (voir la liste des élus ci-dessous).
Dans le collège 2 des propriétaires et usufruitiers, la liste conjointe FNSEA 76 et Propriété Privée Rurale 76 récolte 77,41 % des voix. Joël Faict est élu.
Dans le collège 4 des anciens exploitants et assimilés, la FNSEA 76 et sa section des Seniors arrivent en tête avec 74,60 % des voix. Jean Bary est élu.
Dans le collège 5E des syndicats à vocation générale, Stéphane Donckele est élu.
Cette victoire acte la confiance renouvelée des agriculteurs du travail mené depuis six ans à la Chambre d’agriculture par les élus issus des listes JA 76 et FNSEA 76.•
Les chefs d’exploitation et assimilés JA 76 et FNSEA 76 élus
1. Bruno Ledru
50 ans, Bosc-Guérard-Saint-Adrien
Polyculture-élevage (lait)
2. Emmanuel Roch
33 ans, Sainte-Beuve-en-Rivière
Polyculture-élevage (lait) – AB – Circuits courts
3. Laurence Sellos
55 ans, Alvimare
Polyculture-élevage (poules pondeuses) – Circuits courts
4. Sébastien Windsor
54 ans, Vieux-Manoir
Polyculture-élevage (porcs) – Circuits courts
5. Sébastien Levasseur
52 ans, Avremesnil
Polyculture-élevage (viande bovine)
6. Aline Catoir
41 ans, Conteville
Polyculture-élevage (lait)
7. Guillaume Burel
44 ans, Drosay
Polyculture-élevage (lait) – Méthanisation
8. Arnaud Tesson
64 ans, Saint-Aubin-le-Cauf
Polyculture-élevage (lait)
9. Chantal Durécu
51 ans, Bréauté
Polyculture-élevage (lait et viande)
10. David Léger
47 ans, Esteville
Polyculture-élevage (viande bovine) - AB
11. Justin Marie
36 ans, Pissy-Pôville
Polyculture-élevage (lait)
12. Manon Lefevre
33 ans, Maulévrier-Sainte-Gertrude
Polyculture
13. Lucien Puech d’Alissac
32 ans, Pissy-Pôville
Polyculture-élevage (volailles, viande bovine) – Circuits courts
14. Sébastien Buleux
48 ans, Nolléval
Polyculture-élevage (viande bovine)
Il a dit
« Ce résultat oblige les nouveaux élus à poursuivre le travail, à l’écoute et pour toutes les agricultrices et tous les agriculteurs du département. »
Bruno Ledru, président de la FNSEA 76