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Emploi : la FNSEA sur le Tour de France pour promouvoir les métiers agricoles

Le FNSEA a annoncé le 28 juin une campagne de promotion des métiers agricoles, prévue notamment sur le Tour de France dès cet été. Il s’agit de répondre à un « double défi », a déclaré la présidente Christiane Lambert : « renouveler les générations d’agriculteurs et les équipes de salariés ». L’opération est lancée sur trois ans, avec comme point d’orgue une présence sur le Tour de France, à compter du 5 au 24 juillet. Dans la caravane publicitaire, la FNSEA diffusera des messages sur l’emploi et la production agricole de la zone géographique traversée. Des « mini-villages », dédiés à la promotion des métiers et des formations, seront animés par les fédérations locales et les agriculteurs, sur des parcelles en bordure des parcours hommes et femmes de l’épreuve cycliste. Puis tout au long de l’année, la campagne de promotion continuera via le réseau FNSEA et de ses partenaires. Son slogan : « Ma nature, mon futur, l’agriculture ». Le syndicat veut mettre en avant la diversité des emplois agricoles, leur accessibilité à tous les niveaux de qualification, depuis le CAP jusqu’à Bac+5.

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