Aller au contenu principal

Deuxième édition pour la fête de la bière artisanale normande

La deuxième édition de la fête de la bière artisanale normande se déroulera dimanche 23 avril au gymnase de 10 h à 18 h à Etainhus.

Avis aux amateurs de mousse. L'association les amis de la bière normande a battu le rappel auprès des brasseurs de bière normande pour leur deuxième édition de la fête de la bière normande et vingt-huit sur les quarante-cinq répertoriés en Normandie ont répondu présent. L'année passée les organisateurs avaient accueilli plus de 3 000 personnes. « Au vu du succès de la manifestation en 2016,  nous nous attendons cette année à une forte affluence », explique Jean-Luc Hanin, le président de l'association.

On ne paie pas d'entrée, mais pour déguster les spécialités des brasseurs exposants, les visiteurs doivent acquérir un gobelet de dégustation aux couleurs de l'association pour la modique somme de 2,50 euros.

Concours de bière amateurs

Nouveauté cette année, un concours de bière fabriquée par des brasseurs amateurs est organisé sur l'heure du midi à huis clos. Treize candidats sont inscrits. Les recettes identifiées par un numéro seront jugées par quatre brasseurs professionnels et un candidat du concours. Le jury devra donner une notation sur l'aspect de la bière et sa mousse, le nez, le corps, le goût, l'impression générale et vérifier que la recette correspond au type annoncé par le brasseur. Le candidat qui obtiendra le plus de point emportera un assortiment de bière des brasseurs professionnels présents.

« Les candidats repartent avec la notation du jury, c'est intéressant pour eux de connaître les remarques de leurs pairs. Parfois aussi, certains brasseurs professionnels dégustent des bières amateurs dont ils aimeraient bien connaître la recette pour la faire eux-mêmes », raconte Jean-Luc Hanin. Une belle étape pour ceux qui voudraient persévérer dans le brassage.

Dimanche 23 avril de 10 h à 18 h au complexe Sportif Michel Boulay 650 Route de la Linerie 76430 Etainhus. Les brasseurs exposants et leur spécialités sur la page facebook des amis de la bière normande : https://www.facebook.com/events/1311862272208033


Trois brasseurs fermiers seront présents

La ferme brasserie de la Chapelle à la-Chapelle-Saint-Ouen (76), la ferme brasserie Albâtre N'Caux à Bennetot (76), la brasserie de l'Etre Soyer à Saint-Brice-sous-Rânes (61).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

De g. à d. : Bruno Ledru, président de la FNSEA 76, Jérôme Malandain, président de JA 76, Romain Loiseau, président de JA 27, Amaury Levesque, président de la FNSEA 27.
Mobilisation réussie à Rouen... en attendant Bruxelles

Excédés par les annonces du président Macron sur le Mercosur et par la décision européenne de taxer les engrais importés, les…

Dès le 1er janvier 2026, le Macf va provoquer une explosion des coûts de production, déjà intenables des engrais.
Prix des engrais : la FNSEA lance un cri d'alerte

La FNSEA exige le report d'urgence de la nouvelle taxe européenne de Mécanisme d'ajustement carbone aux frontières (Macf) et…

25 % de la viande consommée a été importée.
Viande bovine : des échanges commerciaux à contre-courant

En France, les importations de viande bovine diminuent, les exportations augmentent alors que la production décline toujours.…

Pour la deuxième année consécutive, le constructeur a apporté des ajustements sur sa barre de coupe Varifeed.
Varifeed New Holland : gagner en simplicité et en efficacité

Le constructeur américain apporte de nouveaux ajustements sur sa barre de coupe Varifeed à tablier variable. Avec la volonté…

Journée lait du 13 novembre à Bois-Guillaume.
Le bien-être de l'éleveur, un enjeu-clé

Face aux défis croissants du renouvellement des générations, la section laitière de la FNSEA 76 organise, le jeudi 13 novembre…

NatUp et sa filiale Lunor lancent un nouveau produit à destination de la restauration collective et des GMS.
Pomme de terre : un nouvel outil industriel sur le territoire

Le nouvel atelier Lunor tourne maintenant depuis un mois. Quinze personnes recrutées avec la collaboration de France Travail y…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole