Aller au contenu principal

Des sourires et des œufs au chocolat à la ferme du Chêne

Le soleil était au rendez-vous le 31 mars à la ferme du Chêne à Allouville-Bellefosse pour une journée exceptionnelle organisée par les Jeunes Agriculteurs de Seine-Maritime. En partenariat avec Ferrero et Carrefour, cette journée de chasse aux œufs a attiré pas moins de 3 000 visiteurs.

Dès l'entrée de la ferme, les cris de joie des enfants résonnaient, témoignant de leur enthousiasme pour cette aventure pleine de surprises. La chasse aux œufs, soigneusement conçue par l'équipe des Jeunes Agriculteurs, promettait une exploration ludique et éducative de l'environnement agricole de la ferme de Benjamin Pesqueux. Les enfants se sont lancés dans ce périple excitant, respectant le parcours jalonné de mini-jeux variés sur lequel ils trouvaient de précieux trésors chocolatés. De la course de tracteurs à pédales, à la découverte des animaux de la ferme, en passant par un vrai tour de tracteur, chaque étape offrait un lot d'amusement et d'apprentissage. 50 bénévoles JA se sont ainsi mobilisés pour encadrer les activités, partageant avec les jeunes visiteurs leur passion pour l'agriculture.

Marché fermier

Outre les activités ludiques, cette journée a également été l'occasion pour les familles de découvrir les coulisses de l'agriculture locale. En effet, les visiteurs ont eu l'opportunité de s'immerger dans un marché fermier spécial Jeunes Agriculteurs.

La chasse aux œufs à la ferme du Chêne restera dans les mémoires comme une journée magique, ou rires, découvertes et gourmandises étaient au rendez-vous. Grâce à la générosité de Ferrero et de Carrefour, chaque participant a pu repartir avec une récolte de délicieuses friandises. Une belle illustration de la richesse et de la convivialité de la vie à la campagne visant à renforcer les liens entre la communauté locale et le monde agricole, tout en offrant aux enfants une expérience divertissante et enrichissante.•

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

L'événement a réuni les passionnés de la race prim'holstein de tout le département et au-delà.
Grand succès pour le 34e Prim’Team Show

Une fois encore, les halles de Buchy ont accueilli le Prim’Team Show le 19 juin. La 34e édition de l’événement a abouti à la…

Philippe Damarin a présenté une situation financière très saine pour le GIE Labilait avec une capacité d'autofinancement de 484 000 euros.
Labilait/Uriane : une fusion en faveur de l'excellence et de l'innovation

Le Labilait a tenu son assemblée générale le 28 juin à Aumale, sous la présidence de Jocelyn Pesqueux. Sa fusion avec Uriane…

Lucie Bigot, technicienne au GDMA 76 chargé du déploiement de la section équine
« Le GDMA 76 veut prévenir les risques sanitaires pour les équins »

Le Groupement de défense contre les maladies des animaux (GDMA 76) a créé une section équine. Lucie Bigot, technicienne…

La filière laitière se remet de la poussée inflationniste

Au cours d’une réunion de producteurs de lait, le 5 juillet à Caen, Benoît Rouyer, économiste au Cniel, a dressé un…

Les différentes étapes de l'obtention d'un agrément CE.
Obtenir l'agrément CE en atelier de transformation

Si vous avez un atelier de transformation à la ferme en activité ou en projet, vous pouvez avoir besoin d'un agrément CE.…

Didier Anquetil.
« L'hydroseedling, une méthode pour gérer les abords de cultures »

Didier Anquetil, gérant des pépinières d'Elle à Villiers-Fossard (50), revient sur un test d'hydroseedling réalisé dans…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole