Aller au contenu principal

Des podcasts pour présenter des agriculteurs normands au quotidien

L’Union fédérale agricole normande (Ufan) a lancé une collection de podcasts intitulée Au gré des saisons, Paroles d’agriculteurs qui a pour objectif de présenter les agriculteurs et en l’occurrence les Normands !

Le premier épisode est dédié à Claire, dynamique agricultrice de 26 ans.
© D. R.

Au gré des saisons, Paroles d’agriculteurs est une série de portraits de femmes et d’hommes modernes et actifs qui ont à cœur de conserver leur qualité de vie et de préserver leur environnement. Les podcasts sont diffusés depuis début juin sur un rythme mensuel et disponibles sur toutes les plateformes.

Immersion dans le quotidien des agriculteurs

Dans ces podcasts on découvre les exploitations et le quotidien de Claire, Pierre et Philippe. Ces trois agriculteurs normands partagent leurs visions positives et réalistes du monde de l’agriculture. Dans ces interviews en immersion dans leurs exploitations, les trois agriculteurs évoquent leurs préoccupations sociétales, leur travail, ses spécificités, sa saisonnalité et ses techniques. Ils se positionnent comme un maillon indispensable d’une chaîne qui collecte et transforme la matière vivante. Les podcasts sont un mélange de reportage immersif et d’interview plus intimiste où les agriculteurs se  livrent sur leurs parcours, famille, envie, aspirations ; et sur l’articulation de la vie professionnelle et personnelle. La collection de podcasts débute avec six épisodes, deux par agriculteurs, et laisse entrevoir un aperçu de leur vie à différentes périodes de la saison. Le premier podcast est dédié à Claire, dynamique  agricultrice de 26 ans qui cultive entre autres, céréales, graines oléagineuses, légumineuses et lin, et s’occupe aussi de vaches laitières. Rendez-vous en septembre pour suivre la suite ! Les podcasts sont diffusés sur toutes les plateformes de streaming : Spotify, Deezer, Apple et Google podcasts. •

Lancé par L’Ufan, le projet est réalisé en partenariat avec les organisations professionnelles agricoles AS 27 Agc, AS 76 Agc, Cerfrance Seine-Normandie, Chambre d’agriculture 27, Chambre d’agriculture 76, Crédit Agricole Normandie-Seine, FNSEA 27, FNSEA 76, GIE Normandie betteraves, Groupama Centre Manche,JA 27, JA 76, JA Normandie, Littoral Normand, MSA Haute-Normandie, Natup, Noriap, Safer de Normandie, Sevepi.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Plus écologique, plus absorbante, souvent moins chère que la paille de blé, la litière en anas de lin, déjà bien répandue dans les élevages équins, remplace petit à petit la paille de blé dans les élevages bovins.
Anas de lin : une litière naturelle très en vogue en élevages bovins
Plus écologique, plus absorbante, souvent moins chère que la paille de blé, la litière en anas de lin, déjà bien répandue dans…
A Forges-les-Eaux, le week-end dernier, concours de races Prim'Holstein et Normandes et présentation des races allaitantes ont intéressé un public venu en nombre. Retour en images.
Comice agricole 76 : des éleveurs à l’honneur sous le regard d’un public conquis
À Forges-les-Eaux, le week-end dernier, concours de races Prim’Holstein et Normandes et présentation des races allaitantes ont…
Agroalimentaire : CQLP noue des partenariats avec Fleury Michon et une fromagerie

La marque des consommateurs C’est qui le patron?! (CQLP) certifiera bientôt deux « produits ingrédients …

Fendt Ideal 7 : une moissonneuse qui tient ses promesses

« Plus de puissance, plus de débit, plus de confort », ce sont les mots de Fendt pour définir la gamme Ideal, lancée en 2017.…

Céréales : un effet ciseaux prix-charges à venir
Pour 2021-2022, le résultat courant moyen des céréaliers, avant MSA, est de 53 600 euros par unité de travail non salarié. Mais…
Le 13 mai dernier était un grand jour pour Annabelle Deschamps : l’ouverture de “La cabane des Champs”,  sa boutique autonome de produits frais et locaux sur la commune d’Alvimare.
La Cabane des Champs met à l’honneur les produits locaux
Le 13 mai dernier était un grand jour pour Annabelle Deschamps : l’ouverture de “La Cabane des Champs”,  sa boutique autonome de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 288 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole