Aller au contenu principal

Des fermes ouvertes pour l’automne.

L’Automne à la ferme, c’est un événement étonnant durant tout l’automne, un événement délicieux pour les curieux, des activités pour les plus motivés, des dégustations pour les plus gourmands.

file-alt-63553
L'Automne à la ferme 2020 en Seine-Maritime.
© D. R.

En Seine-Maritime, une dizaine de rendez-vous sont proposés jusque début novembre. La ferme brasserie de La Chapelle-Saint-Ouen est ouverte tous les samedi à 15 h 30 pour une visite d’une heure trente. La chèvrerie de Bliquetuit propose d’assister à la traite. À Graval, à Cauville-sur-Mer, Bully, Haussey et à Saint-Vaast-Dieppedalle, ce sont les vaches qui sont traites à la ferme de la vallée haute, au panier de Léonie, aux glaces du pays de Bray, à la ferme du Mont au Bec et aux glaces Follet.

Des idées cavalières

La ferme équestre de Bois Guilbert propose les idées cavalières jusqu’au 7 octobre pour découvrir l’équitation. Activité possible également à Touffreville-la-Cable pendant les vacances de la Toussaint au centre équestre des Droops. À Beauval-en-Caux, ce sont les pommes qui sont à l’honneur au verger de Beaunay avec cueillette à la ferme. À Amfreville-les-Champs, la ferme au Fil des saisons propose aux enfants de passer le diplôme de petit fermier (tarif 2 euros) tous les mercredis jusqu’au 28 octobre. À Mesnil-Mauger, c’est la fabrication du beurre qui est choisie, sur réservation à la vache de Louvicamp, au tarif de sept euros. À Calleville-Motteville, une visite nocturne spéciale Halloween est prévue le 31 octobre à 17 h (tarif 8 euros enfant et 2 euros adulte). La ferme Saint Aignan près de Rouen propose de découvrir le maraîchage le mercredi sur réservation. La brasserie Albatre N’Caux fait déguster ses produits certains mercredis. Pour découvrir la meunerie, il faut aller à Gueuteville les 20 et 27 octobre chez Agnès Ruette. Enfin, la fabrication du cidre à Heurteauville au Clos des Citots, c’est le 24 et le 25 octobre. •

Pour les retrouver, consulter www.bienvenue-a-la-ferme.com

 
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Résultat du vote des eurodéputés du 21 janvier.
L’accord du Mercosur renvoyé devant la CJUE

Les eurodéputés ont voté majoritairement pour renvoyer l’accord du Mercosur devant la Cour de justice de l’Union européenne (…

Les vœux à la presse d'Hérvé Lapie et Arnaud Rousseau ce 8 janvier ont été l'occasion de revenir bien évidemment sur les dossiers nationaux. 
Rendez-vous à Strasbourg le 20 janvier

Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, et le secrétaire général, Hervé Lapie, ont présenté leurs vœux à la presse le 8…

Guillaume, William et Maxime Foubert, les trois associés, dans la nouvelle maternité liberté.
L'élevage porcin de la SCEA du Hertelay : liberté et bien-être

Développer l'élevage porcin, tout en apportant plus de bien-être aux animaux et de meilleures conditions de travail sont les…

Enseignement agricole : des portes ouvertes à la carte

Les établissements de l'enseignement agricole haut-normand proposent plusieurs formules de portes ouvertes en 2026 : en…

Pour l'heure, les "signaux ne sont pas suffisamment robustes pour engager des surfaces", dixit le président de l'UNPT.
"Avoir une vision éclairante sur le marché”

Dans quelques jours aura lieu le Congrès de l'UNPT à Arras (62)*. Selon Geoffroy d'Évry, président de l'UNPT, il est à ne…

Report de l'action syndicale normande au 10 janvier 

Dans le cadre d'une vaste action régionale, initiée par les JA de Normandie et les FNSEA de Normandie, les agriculteurs sont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole