Aller au contenu principal

Démonstration dynamique avec tracteurs et outils XXL à Avremesnil

Le jeudi 13 octobre, les Ets Mouchard ont organisé à Avremesnil, une journée consacrée aux tracteurs « grandes puissances » Claas associés aux outils « grandes largeurs » d'Amazone. Un « grand » duo pour cet après-midi de démonstration dynamique au champ.

L'Axion 870 accompagnait le déchaumeur à disque compact Certos d'Amazone qui a enrichi sa gamme dans le domaine de la préparation non animée du sol. Les disques de 660 de diamètre ont été conçus pour une incorporation intensive des matériaux organiques, à une profondeur de 7 à 20 cm. Les 280 ch du tracteur Axion 870 et ses 6 cylindres, lui confèrent puissance, dynamisme et nervosité. Il dispose d'une transmission à variation continue Cmatic.

Axion 930
Outillé du cultivateur porté Cenius en largeur de 5 m, pour un déchaumage adapté pratiquement à toutes les conditions de travail, l'Axion 930 a montré sa robustesse. Sa puissance varie entre 310 et 350 ch. Le pont arrière Gima a été développé spécialement pour la gamme des Axion 900, avec une capacité de relevage arrière de 11 tonnes pour le 930.

524 chevaux
Enfin le Xerion 500 a pris force avec ses 524 ch, attelé du déchaumeur Catros de 12 m, à disques crénelés. Celui-ci est idéal pour pouvoir travailler plus profondément (jusqu'à 15 cm) et dans d'importants volumes de résidus végétaux. Trois démonstrateurs, techniciens, un représentant de chez Claas et Amazone commentaient les machines et équipements.

Le confort des systèmes de guidage Claas
Lors des travaux dans les champs sans repères fixes comme le travail du sol, il est souvent difficile de repositionner parfaitement la machine sur le passage suivant après le demi-tour en fourrière. Avec le turn in, le constructeur ajoute aux systèmes de guidage existants une nouvelle fonction qui permet de diriger automatiquement la machine sur la meilleure ligne de guidage lors du demi-tour en fourrière. Les essais ont permis de voir en effet un travail particulièrement rapide en bout de champ et aux usagers de mesurer l'aide précieuse pour le conducteur.
Cette journée a aussi permis aux agriculteurs d'aller à la rencontre de la performance technique des produits en observant les commandes des machines et les réactions au sol. L'occasion également de pouvoir échanger leurs impressions entre eux, mais aussi avec des professionnels et des équipes techniques.
C. Hébert-Pavie

Avec le turn in, le constructeur ajoute aux systèmes de guidage existants une nouvelle fonction qui permet de diriger automatiquement la machine sur la meilleure ligne de guidage lors du demi-tour en fourrière.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

De g. à d. : Bruno Ledru, président de la FNSEA 76, Jérôme Malandain, président de JA 76, Romain Loiseau, président de JA 27, Amaury Levesque, président de la FNSEA 27.
Mobilisation réussie à Rouen... en attendant Bruxelles

Excédés par les annonces du président Macron sur le Mercosur et par la décision européenne de taxer les engrais importés, les…

Dès le 1er janvier 2026, le Macf va provoquer une explosion des coûts de production, déjà intenables des engrais.
Prix des engrais : la FNSEA lance un cri d'alerte

La FNSEA exige le report d'urgence de la nouvelle taxe européenne de Mécanisme d'ajustement carbone aux frontières (Macf) et…

25 % de la viande consommée a été importée.
Viande bovine : des échanges commerciaux à contre-courant

En France, les importations de viande bovine diminuent, les exportations augmentent alors que la production décline toujours.…

Pour la deuxième année consécutive, le constructeur a apporté des ajustements sur sa barre de coupe Varifeed.
Varifeed New Holland : gagner en simplicité et en efficacité

Le constructeur américain apporte de nouveaux ajustements sur sa barre de coupe Varifeed à tablier variable. Avec la volonté…

Journée lait du 13 novembre à Bois-Guillaume.
Le bien-être de l'éleveur, un enjeu-clé

Face aux défis croissants du renouvellement des générations, la section laitière de la FNSEA 76 organise, le jeudi 13 novembre…

NatUp et sa filiale Lunor lancent un nouveau produit à destination de la restauration collective et des GMS.
Pomme de terre : un nouvel outil industriel sur le territoire

Le nouvel atelier Lunor tourne maintenant depuis un mois. Quinze personnes recrutées avec la collaboration de France Travail y…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole