Aller au contenu principal

Démonstration dynamique avec tracteurs et outils XXL à Avremesnil

Le jeudi 13 octobre, les Ets Mouchard ont organisé à Avremesnil, une journée consacrée aux tracteurs « grandes puissances » Claas associés aux outils « grandes largeurs » d'Amazone. Un « grand » duo pour cet après-midi de démonstration dynamique au champ.

L'Axion 870 accompagnait le déchaumeur à disque compact Certos d'Amazone qui a enrichi sa gamme dans le domaine de la préparation non animée du sol. Les disques de 660 de diamètre ont été conçus pour une incorporation intensive des matériaux organiques, à une profondeur de 7 à 20 cm. Les 280 ch du tracteur Axion 870 et ses 6 cylindres, lui confèrent puissance, dynamisme et nervosité. Il dispose d'une transmission à variation continue Cmatic.

Axion 930
Outillé du cultivateur porté Cenius en largeur de 5 m, pour un déchaumage adapté pratiquement à toutes les conditions de travail, l'Axion 930 a montré sa robustesse. Sa puissance varie entre 310 et 350 ch. Le pont arrière Gima a été développé spécialement pour la gamme des Axion 900, avec une capacité de relevage arrière de 11 tonnes pour le 930.

524 chevaux
Enfin le Xerion 500 a pris force avec ses 524 ch, attelé du déchaumeur Catros de 12 m, à disques crénelés. Celui-ci est idéal pour pouvoir travailler plus profondément (jusqu'à 15 cm) et dans d'importants volumes de résidus végétaux. Trois démonstrateurs, techniciens, un représentant de chez Claas et Amazone commentaient les machines et équipements.

Le confort des systèmes de guidage Claas
Lors des travaux dans les champs sans repères fixes comme le travail du sol, il est souvent difficile de repositionner parfaitement la machine sur le passage suivant après le demi-tour en fourrière. Avec le turn in, le constructeur ajoute aux systèmes de guidage existants une nouvelle fonction qui permet de diriger automatiquement la machine sur la meilleure ligne de guidage lors du demi-tour en fourrière. Les essais ont permis de voir en effet un travail particulièrement rapide en bout de champ et aux usagers de mesurer l'aide précieuse pour le conducteur.
Cette journée a aussi permis aux agriculteurs d'aller à la rencontre de la performance technique des produits en observant les commandes des machines et les réactions au sol. L'occasion également de pouvoir échanger leurs impressions entre eux, mais aussi avec des professionnels et des équipes techniques.
C. Hébert-Pavie

Avec le turn in, le constructeur ajoute aux systèmes de guidage existants une nouvelle fonction qui permet de diriger automatiquement la machine sur la meilleure ligne de guidage lors du demi-tour en fourrière.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

De g. à d. : Céline Collet, Gaëlle Guyomard, Jean-François Chauveau, Gilles Picard, Guillaume Burel, Denis Letellier, Vincent Leborgne sont prêts à accueillir tout le monde le 16 mai à Beuzevillette.
L'édition MécaLive Ouest 2024 le 16 mai à Beuzevillette

Un programme riche et varié d'ateliers attend les visiteurs tandis que plus de 80 exposants, 70 marques de matériels et des…

Frédéric Van Gansberghe, président de Futerro, et Olivier Leducq, directeur général de l'usine Tereos de Lillebonne, lors de la signature du partenariat le 11 avril à Gruchet-le-Valasse.
Tereos : ouverture d'un marché de 150 000 tonnes de dextrose par an

Le groupe coopératif a conclu le 11 avril un partenariat avec l'industriel belge Futerro qui doit ouvrir son usine de…

Hervé Morin a découvert que Terre de Lin c'est aussi la création variétale, la production de semences, le peignage...
Terre de Lin accueille le président Morin

Hervé Morin a découvert les nombreux domaines d'activité de la coopérative Terre de Lin et sa volonté de soutenir la filière…

Le projet de loi reconnaît que l'agriculture représente "un intérêt général majeur".
PLOA : le texte validé en conseil des ministres

Le projet de loi d'orientation agricole a été présenté le 3 avril au conseil des ministres. Le gouvernement espère son…

Reynald Fréger, président de la CGB 76
« Avoir les mêmes moyens de production que nos collègues européens »

Le président de la Confédération générale des planteurs de betteraves de la Seine-Maritime (CGB 76), Reynald Fréger, demande…

La cylindrosporiose sur une feuille de colza.
Fongicide colza : point de situation en Normandie

À ce jour, on estime qu'environ une parcelle sur deux a atteint le stade G1, stade pivot pour la protection anti-sclerotinia…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole