Aller au contenu principal

Démonstration dynamique avec tracteurs et outils XXL à Avremesnil

Le jeudi 13 octobre, les Ets Mouchard ont organisé à Avremesnil, une journée consacrée aux tracteurs « grandes puissances » Claas associés aux outils « grandes largeurs » d'Amazone. Un « grand » duo pour cet après-midi de démonstration dynamique au champ.

L'Axion 870 accompagnait le déchaumeur à disque compact Certos d'Amazone qui a enrichi sa gamme dans le domaine de la préparation non animée du sol. Les disques de 660 de diamètre ont été conçus pour une incorporation intensive des matériaux organiques, à une profondeur de 7 à 20 cm. Les 280 ch du tracteur Axion 870 et ses 6 cylindres, lui confèrent puissance, dynamisme et nervosité. Il dispose d'une transmission à variation continue Cmatic.

Axion 930
Outillé du cultivateur porté Cenius en largeur de 5 m, pour un déchaumage adapté pratiquement à toutes les conditions de travail, l'Axion 930 a montré sa robustesse. Sa puissance varie entre 310 et 350 ch. Le pont arrière Gima a été développé spécialement pour la gamme des Axion 900, avec une capacité de relevage arrière de 11 tonnes pour le 930.

524 chevaux
Enfin le Xerion 500 a pris force avec ses 524 ch, attelé du déchaumeur Catros de 12 m, à disques crénelés. Celui-ci est idéal pour pouvoir travailler plus profondément (jusqu'à 15 cm) et dans d'importants volumes de résidus végétaux. Trois démonstrateurs, techniciens, un représentant de chez Claas et Amazone commentaient les machines et équipements.

Le confort des systèmes de guidage Claas
Lors des travaux dans les champs sans repères fixes comme le travail du sol, il est souvent difficile de repositionner parfaitement la machine sur le passage suivant après le demi-tour en fourrière. Avec le turn in, le constructeur ajoute aux systèmes de guidage existants une nouvelle fonction qui permet de diriger automatiquement la machine sur la meilleure ligne de guidage lors du demi-tour en fourrière. Les essais ont permis de voir en effet un travail particulièrement rapide en bout de champ et aux usagers de mesurer l'aide précieuse pour le conducteur.
Cette journée a aussi permis aux agriculteurs d'aller à la rencontre de la performance technique des produits en observant les commandes des machines et les réactions au sol. L'occasion également de pouvoir échanger leurs impressions entre eux, mais aussi avec des professionnels et des équipes techniques.
C. Hébert-Pavie

Avec le turn in, le constructeur ajoute aux systèmes de guidage existants une nouvelle fonction qui permet de diriger automatiquement la machine sur la meilleure ligne de guidage lors du demi-tour en fourrière.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Résultat du vote des eurodéputés du 21 janvier.
L’accord du Mercosur renvoyé devant la CJUE

Les eurodéputés ont voté majoritairement pour renvoyer l’accord du Mercosur devant la Cour de justice de l’Union européenne (…

Les vœux à la presse d'Hérvé Lapie et Arnaud Rousseau ce 8 janvier ont été l'occasion de revenir bien évidemment sur les dossiers nationaux. 
Rendez-vous à Strasbourg le 20 janvier

Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, et le secrétaire général, Hervé Lapie, ont présenté leurs vœux à la presse le 8…

Guillaume, William et Maxime Foubert, les trois associés, dans la nouvelle maternité liberté.
L'élevage porcin de la SCEA du Hertelay : liberté et bien-être

Développer l'élevage porcin, tout en apportant plus de bien-être aux animaux et de meilleures conditions de travail sont les…

Enseignement agricole : des portes ouvertes à la carte

Les établissements de l'enseignement agricole haut-normand proposent plusieurs formules de portes ouvertes en 2026 : en…

Pour l'heure, les "signaux ne sont pas suffisamment robustes pour engager des surfaces", dixit le président de l'UNPT.
"Avoir une vision éclairante sur le marché”

Dans quelques jours aura lieu le Congrès de l'UNPT à Arras (62)*. Selon Geoffroy d'Évry, président de l'UNPT, il est à ne…

Report de l'action syndicale normande au 10 janvier 

Dans le cadre d'une vaste action régionale, initiée par les JA de Normandie et les FNSEA de Normandie, les agriculteurs sont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole