Aller au contenu principal

Corentin Godefroy, nouveau président de Prim'Team.

L'association entame un nouveau départ avec l'arrivée de jeunes éleveurs dans le bureau. Rencontre avec le président, originaire du pays de Bray.

file-alt-64085
Corentin Godefroy sur son exploitation à Saumont-la-Poterie.
© C.H.

Corentin Godefroy est le nouveau président de l'association Prim'Team 76. Le jeune homme de 29 ans est éleveur laitier à Saumont-la-Poterie dans le Pays de Bray. Il est associé avec ses parents et son frère Emilien qui s'est installé en même temps que lui en mars 2017.

Durant quelques années il a été technicien chez Bovec, dans la génétique Holstein en provenance des Etats-Unis. Il a ensuite travaillé en tant que responsable commercial chez un traiteur parisien avant de revenir sur l'exploitation familiale qui conduit 95 vaches laitières et transforme une partie du lait en produits laitiers : « La race Holstein est bien adaptée à notre système un peu particulier : les vaches en fin de lactation passent en salle de traite et le lait est destiné à la transformation en beurre, crème, fromage et bientôt yaourt. L'autre partie du troupeau passe au robot. Cette organisation nous permet de bénéficier d'un gain de temps pour se consacrer à la partie fabrication ».

Les parents de Corentin étaient déjà adhérents à Prim'Team avant son installation. « L'association me permet d'échanger avec les autres éleveurs qui élèvent et aiment la Holstein. Chacun a un profil et des objectifs différents. C'est l'association qui nous a aidé quand nous avons voulu présenter des animaux en concours. Prim'Team propose également des visites qui répondent aux besoins de ses adhérents et offre la possibilité d'acheter des doses en commun parmi une sélection de taureaux ».

Corentin s'est engagé dans la présidence en sachant qu'il peut s'appuyer sur une équipe :« Cela faisait un moment que le bureau n'avait pas changé. Son travail répondait aux besoins des adhérents mais il a souhaité malgré tout intégrer plus de jeunes éleveurs. Nous sommes partis dans l'aventure à plusieurs et c'est moi qui ai hérité de la présidence. Je tiens à remercier Benoît Servain et son équipe pour le travail réalisé durant toutes ces années. Ils restent administrateurs et je sais que je peux compter sur eux pour nous aider à poursuivre tout en apportant notre pierre à l'édifice au fil du temps ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Résultat du vote des eurodéputés du 21 janvier.
L’accord du Mercosur renvoyé devant la CJUE

Les eurodéputés ont voté majoritairement pour renvoyer l’accord du Mercosur devant la Cour de justice de l’Union européenne (…

Les vœux à la presse d'Hérvé Lapie et Arnaud Rousseau ce 8 janvier ont été l'occasion de revenir bien évidemment sur les dossiers nationaux. 
Rendez-vous à Strasbourg le 20 janvier

Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, et le secrétaire général, Hervé Lapie, ont présenté leurs vœux à la presse le 8…

Guillaume, William et Maxime Foubert, les trois associés, dans la nouvelle maternité liberté.
L'élevage porcin de la SCEA du Hertelay : liberté et bien-être

Développer l'élevage porcin, tout en apportant plus de bien-être aux animaux et de meilleures conditions de travail sont les…

Enseignement agricole : des portes ouvertes à la carte

Les établissements de l'enseignement agricole haut-normand proposent plusieurs formules de portes ouvertes en 2026 : en…

Pour l'heure, les "signaux ne sont pas suffisamment robustes pour engager des surfaces", dixit le président de l'UNPT.
"Avoir une vision éclairante sur le marché”

Dans quelques jours aura lieu le Congrès de l'UNPT à Arras (62)*. Selon Geoffroy d'Évry, président de l'UNPT, il est à ne…

Report de l'action syndicale normande au 10 janvier 

Dans le cadre d'une vaste action régionale, initiée par les JA de Normandie et les FNSEA de Normandie, les agriculteurs sont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole