Aller au contenu principal

Corentin Godefroy, nouveau président de Prim'Team.

L'association entame un nouveau départ avec l'arrivée de jeunes éleveurs dans le bureau. Rencontre avec le président, originaire du pays de Bray.

file-alt-64085
Corentin Godefroy sur son exploitation à Saumont-la-Poterie.
© C.H.

Corentin Godefroy est le nouveau président de l'association Prim'Team 76. Le jeune homme de 29 ans est éleveur laitier à Saumont-la-Poterie dans le Pays de Bray. Il est associé avec ses parents et son frère Emilien qui s'est installé en même temps que lui en mars 2017.

Durant quelques années il a été technicien chez Bovec, dans la génétique Holstein en provenance des Etats-Unis. Il a ensuite travaillé en tant que responsable commercial chez un traiteur parisien avant de revenir sur l'exploitation familiale qui conduit 95 vaches laitières et transforme une partie du lait en produits laitiers : « La race Holstein est bien adaptée à notre système un peu particulier : les vaches en fin de lactation passent en salle de traite et le lait est destiné à la transformation en beurre, crème, fromage et bientôt yaourt. L'autre partie du troupeau passe au robot. Cette organisation nous permet de bénéficier d'un gain de temps pour se consacrer à la partie fabrication ».

Les parents de Corentin étaient déjà adhérents à Prim'Team avant son installation. « L'association me permet d'échanger avec les autres éleveurs qui élèvent et aiment la Holstein. Chacun a un profil et des objectifs différents. C'est l'association qui nous a aidé quand nous avons voulu présenter des animaux en concours. Prim'Team propose également des visites qui répondent aux besoins de ses adhérents et offre la possibilité d'acheter des doses en commun parmi une sélection de taureaux ».

Corentin s'est engagé dans la présidence en sachant qu'il peut s'appuyer sur une équipe :« Cela faisait un moment que le bureau n'avait pas changé. Son travail répondait aux besoins des adhérents mais il a souhaité malgré tout intégrer plus de jeunes éleveurs. Nous sommes partis dans l'aventure à plusieurs et c'est moi qui ai hérité de la présidence. Je tiens à remercier Benoît Servain et son équipe pour le travail réalisé durant toutes ces années. Ils restent administrateurs et je sais que je peux compter sur eux pour nous aider à poursuivre tout en apportant notre pierre à l'édifice au fil du temps ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

De g. à d. : Bruno Ledru, président de la FNSEA 76, Jérôme Malandain, président de JA 76, Romain Loiseau, président de JA 27, Amaury Levesque, président de la FNSEA 27.
Mobilisation réussie à Rouen... en attendant Bruxelles

Excédés par les annonces du président Macron sur le Mercosur et par la décision européenne de taxer les engrais importés, les…

Dès le 1er janvier 2026, le Macf va provoquer une explosion des coûts de production, déjà intenables des engrais.
Prix des engrais : la FNSEA lance un cri d'alerte

La FNSEA exige le report d'urgence de la nouvelle taxe européenne de Mécanisme d'ajustement carbone aux frontières (Macf) et…

25 % de la viande consommée a été importée.
Viande bovine : des échanges commerciaux à contre-courant

En France, les importations de viande bovine diminuent, les exportations augmentent alors que la production décline toujours.…

Pour la deuxième année consécutive, le constructeur a apporté des ajustements sur sa barre de coupe Varifeed.
Varifeed New Holland : gagner en simplicité et en efficacité

Le constructeur américain apporte de nouveaux ajustements sur sa barre de coupe Varifeed à tablier variable. Avec la volonté…

Journée lait du 13 novembre à Bois-Guillaume.
Le bien-être de l'éleveur, un enjeu-clé

Face aux défis croissants du renouvellement des générations, la section laitière de la FNSEA 76 organise, le jeudi 13 novembre…

NatUp et sa filiale Lunor lancent un nouveau produit à destination de la restauration collective et des GMS.
Pomme de terre : un nouvel outil industriel sur le territoire

Le nouvel atelier Lunor tourne maintenant depuis un mois. Quinze personnes recrutées avec la collaboration de France Travail y…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole