Aller au contenu principal

Comment reprendre le sport ?

Avec le déconfinement, la question de retourner pratiquer une activité sportive peut se poser. Voici ce qui est permis pour l’instant.

file-alt-63637
© Pixabay

Course à pied, cyclisme, randonnée, équitation, tir à l’arc... mais aussi football, volley, basket, handball... Depuis le 22 juin, vous pouvez pratiquer vos sports préférés en salle, dans les stades ou à l’extérieur qu’ils soient individuels ou collectifs. La pratique sportive se libère, les équipements sportifs rouvrent leurs portes. La troisième étape du déconfinement a levé des interdictions liées à la crise sanitaire. Qu’est ce qui est encore interdit ? Quelles sont les précautions sanitaires ? Tous les équipements sportifs couverts ou de plein air ainsi que les bases de loisirs peuvent rouvrir au public en France (hors Mayotte et Guyane) dès lors que leurs gestionnaires ou propriétaires y sont prêts. Les stades ne sont ouverts que pour la pratique sportive. Ils restent fermés au public jusqu’au 11 juillet avec une « jauge maximale » de 5 000 personnes, qui restera « en principe » en vigueur jusqu’en septembre. La situation sera réévaluée avant le 11 juillet pour une éventuelle augmentation de cette jauge, à partir de la mi-août.Les salles de sport sont ouvertes selon les exigences sanitaires fixées par leur exploitant. Il est donc conseillé de se renseigner auprès de sa salle. Les plages, lacs, plans d’eau, centres d’activité nautique sont accessibles. Les forêts, parcs naturels, parcs et jardins sont ouverts. Les piscines couvertes ou découvertes sont ouvertes. Les hippodromes ne peuvent recevoir que les personnes nécessaires à l’organisation de courses de chevaux et ne sont pas ouverts au public. Les sports individuels sont autorisés. Les sports collectifs (football, basket, handball...) sont autorisés. Leur pratique peut reprendre dans les stades, les gymnases, couverts ou en plein air, avec des mesures de prévention adaptées aux différentes catégories d’activités concernées. Les sports de combat sont interdits. Leur situation sera revue avant la rentrée de septembre. Seuls les sportifs de haut niveau et les professionnels peuvent reprendre un entraînement classique avec contacts.Quelles précautions sanitaires ?Il convient d’appliquer les gestes barrières. Les rassemblements de plus de 10 personnes dans l’espace public ne peuvent être autorisés qu’avec un accord préfectoral. Il est cependant possible d’être plus de 10 dans un gymnase. Le respect de la distanciation physique spécifique aux activités sportives est recommandé : 2 m entre les pratiquants pour une activité dynamique (par exemple, le tennis, le yoga, le fitness), 10 m pour une activité comme la course ou le vélo et 5 m pour une activité à intensité modérée. Les vestiaires collectifs sont fermés. Sauf lors de la pratique du sport, le port du masque est obligatoire lorsque l’on circule dans les établissements (salles d’entraînement, gymnases...).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

« Le 18 décembre est un coup de semonce »

À quelques jours de la grande manifestation qui rassemblera toutes les forces agricoles européennes, le secrétaire général de…

Sous les barnums dressés près de l’A28, des milliers de visiteurs ont célébré l’agriculture autour des Jeunes agriculteurs de Seine-Maritime.
Rétrospective des événements syndicaux de l’année 2025

Chacun se souviendra de l’année 2025 comme celle du retour des Terres de Jim sur le département, 20 ans après une…

NatUp et sa filiale Lunor lancent un nouveau produit à destination de la restauration collective et des GMS.
Pomme de terre : un nouvel outil industriel sur le territoire

Le nouvel atelier Lunor tourne maintenant depuis un mois. Quinze personnes recrutées avec la collaboration de France Travail y…

Nouveau foyer d'influenza aviaire confirmé en Seine-Maritime 

Un nouveau foyer d'influenza aviaire a été confirmé le 21 novembre sur la commune de Bosville dans un élevage d'appelants.

Les étudiants de 2e année en BTSa Anabiotec.
Journée portes ouvertes et marché de Noël à Yvetot

Dans le cadre d'un Pic (projet d'initiative et de communication), les BTSa Anabiotec, en 2e année au CFA Naturapôle d'Yvetot,…

Carte du parcours d'Arbora Lumina. 
Le plus grand parcours lumineux d'Europe ouvre à Harcourt

Lundi 3 novembre, le Département de l'Eure a annoncé la réouverture du Domaine d'Harcourt et le lancement d'Arbora Lumina, un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole