Aller au contenu principal

Claas : Les Lexion font le plein de nouveautés

Pour cette saison 2023, le constructeur allemand fait évoluer sa gamme de moissonneuses-batteuses. Modèles supplémentaires, cabine optimisée et gain de performance constituent cette nouvelle mise à jour.

La dernière génération de Lexion évolue. Pour 2023, Claas optimise encore davantage sa gamme de moissonneuses-batteuses, renouvelée il y a bientôt quatre ans.
La Lexion 8600, avec son système de battage hybride, est venue compléter l’offre. Élue Farm Machine de l’année au dernier Sima, elle arbore un convoyeur d’une largeur de 1,7 m, se positionnant ainsi juste au-dessus de la Lexion 7 700 et son convoyeur de 1,42 m.
Sous le capot, on trouve un moteur six cylindres Man D26 de 12,4 litres développant une puissance de 549 CV et conforme naturellement à la norme Stage V. Quant à sa capacité de trémie, elle atteint 12 500 l. Ce modèle 8 600 est aussi disponible en version à chenilles Terra Trac. Pour ces dernières la capacité de trémie monte à 13 500 l.

Gain de puissance

De leur côté, les Lexion 8700 et 8800 voient quant à elles la puissance de leur moteur augmenter, gagnant respectivement 41 et 47 CV. Héritant du moteur six cylindres Man D42 de 16,2 l de cylindrée de sa grande sœur la 8900, la 8800 développe désormais une puissance de 700 CV. « Grâce à l’augmentation de leur puissance et à l’optimisation de leurs courbes de couple, les deux machines disposent d’un potentiel accru qui permet de maintenir le régime à un niveau constant, notamment face à des conditions de récolte difficiles », insiste le constructeur.
Claas a augmenté également la capacité de trémie sur certains de ses modèles. Les Lexion 6600, 6700 et 7600 sont désormais disponibles sur demande avec une trémie d’une capacité respective de 11 000 l, 12 500 l et 13 500 l. Jusqu’ici réservée à la Lexion 8900, la 8800 peut elle aussi être équipée en option d’une trémie de 18 000 l.
Pour gagner encore davantage en précision au moment du transfert de la récolte, tous les modèles peuvent bénéficier d’une nouvelle goulotte orientable. Grâce à la plus forte concentration du jet et au réglage en continu de son angle, la vidange peut être gérée sur une plage de 60 cm.

Une cabine plus spacieuse

Tous les modèles de la gamme Lexion adoptent désormais la nouvelle cabine déjà installée sur la gamme Trion. Un environnement plus accessible, confortable et spacieux. Le volume de la cabine a été augmenté. Son design laisse au chauffeur davantage de place pour ses pieds et lui offre surtout une visibilité accrue à l’avant comme sur la trémie à l’arrière. Tout cela est rendu possible grâce au nouveau pare-brise, à de nouvelles glaces latérales, aux montants avant plus fins, au rétroviseur suspendu et un essuie-glace à 360°.
Le siège cuir pivotant à 30° vers la gauche et la droite est disponible en option. Des repose-pieds sont également possibles sur demande pour rendre la conduite encore plus confortable. Claas a également revu la disposition des commandes. Le terminal Cebis 12 pouces s’avère plus puissant et intègre directement tous les modules de réglage Cemos pour plus de facilité. •
 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Pour une production de lin en quantité et en qualité

Pour le devenir de la filière, il sera fondamental de récolter de la graine de lin en quantité cette année. Tel est le message…

MécaLive : penser la mécanisation différemment

Le 16 mai à Beuzevillette, plus de 1 200 visiteurs ont arpenté les allées de MécaLive, l’événement “machinisme” organisé par…

Remarquable vitrine de l’élevage, le Comice agricole de Forges-les-Eaux est l’occasion  pour les éleveurs de se distinguer en montrant tout leur savoir-faire et de faire connaître les métiers de l’élevage.
150e édition du Comice agricole

Tradition bien vivante, le Comice agricole de Forges-les-Eaux fête ce week-end son 150e anniversaire. Rendez-…

Concours interrégional Grand Ouest de blondes d’Aquitaine. 53 éleveurs ont soumis leurs animaux aux jugements de Peter Thissen et Thierry Bouas.
Comice agricole de Forges-les-Eaux : les temps forts et coulisses de l’édition 2024

Pour cette 150e édition du Comice agricole de Forges-les-Eaux des 1er et 2 juin, quelques 6 500 personnes sont venues à…

" Ce fut une campagne très éprouvante mais la betterave reste une chance dans nos régions. Savourons cet exercice de tous les records mais sachons rester humbles ", a souligné Olivier de Bohan, président du groupe Cristal Union.
La betterave revient dans la cour des grands

La campagne betteravière 2023-2024 a été définie comme la campagne des records par Samuel Crèvecœur, président de la section…

Nicolas Roux accompagnera son père au concours interrégional blonde d’Aquitaine qui revient à Forges-les-Eaux après 10 ans d’absence.
Plus de 150 animaux au concours interrégional blonde d’Aquitaine

Pascal Roux et son fils Nicolas participeront au concours interrégional blonde d’Aquitaine du Grand Ouest qui débutera dès le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole