Aller au contenu principal

Claas : Les Lexion font le plein de nouveautés

Pour cette saison 2023, le constructeur allemand fait évoluer sa gamme de moissonneuses-batteuses. Modèles supplémentaires, cabine optimisée et gain de performance constituent cette nouvelle mise à jour.

La dernière génération de Lexion évolue. Pour 2023, Claas optimise encore davantage sa gamme de moissonneuses-batteuses, renouvelée il y a bientôt quatre ans.
La Lexion 8600, avec son système de battage hybride, est venue compléter l’offre. Élue Farm Machine de l’année au dernier Sima, elle arbore un convoyeur d’une largeur de 1,7 m, se positionnant ainsi juste au-dessus de la Lexion 7 700 et son convoyeur de 1,42 m.
Sous le capot, on trouve un moteur six cylindres Man D26 de 12,4 litres développant une puissance de 549 CV et conforme naturellement à la norme Stage V. Quant à sa capacité de trémie, elle atteint 12 500 l. Ce modèle 8 600 est aussi disponible en version à chenilles Terra Trac. Pour ces dernières la capacité de trémie monte à 13 500 l.

Gain de puissance

De leur côté, les Lexion 8700 et 8800 voient quant à elles la puissance de leur moteur augmenter, gagnant respectivement 41 et 47 CV. Héritant du moteur six cylindres Man D42 de 16,2 l de cylindrée de sa grande sœur la 8900, la 8800 développe désormais une puissance de 700 CV. « Grâce à l’augmentation de leur puissance et à l’optimisation de leurs courbes de couple, les deux machines disposent d’un potentiel accru qui permet de maintenir le régime à un niveau constant, notamment face à des conditions de récolte difficiles », insiste le constructeur.
Claas a augmenté également la capacité de trémie sur certains de ses modèles. Les Lexion 6600, 6700 et 7600 sont désormais disponibles sur demande avec une trémie d’une capacité respective de 11 000 l, 12 500 l et 13 500 l. Jusqu’ici réservée à la Lexion 8900, la 8800 peut elle aussi être équipée en option d’une trémie de 18 000 l.
Pour gagner encore davantage en précision au moment du transfert de la récolte, tous les modèles peuvent bénéficier d’une nouvelle goulotte orientable. Grâce à la plus forte concentration du jet et au réglage en continu de son angle, la vidange peut être gérée sur une plage de 60 cm.

Une cabine plus spacieuse

Tous les modèles de la gamme Lexion adoptent désormais la nouvelle cabine déjà installée sur la gamme Trion. Un environnement plus accessible, confortable et spacieux. Le volume de la cabine a été augmenté. Son design laisse au chauffeur davantage de place pour ses pieds et lui offre surtout une visibilité accrue à l’avant comme sur la trémie à l’arrière. Tout cela est rendu possible grâce au nouveau pare-brise, à de nouvelles glaces latérales, aux montants avant plus fins, au rétroviseur suspendu et un essuie-glace à 360°.
Le siège cuir pivotant à 30° vers la gauche et la droite est disponible en option. Des repose-pieds sont également possibles sur demande pour rendre la conduite encore plus confortable. Claas a également revu la disposition des commandes. Le terminal Cebis 12 pouces s’avère plus puissant et intègre directement tous les modules de réglage Cemos pour plus de facilité. •
 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Résultat du vote des eurodéputés du 21 janvier.
L’accord du Mercosur renvoyé devant la CJUE

Les eurodéputés ont voté majoritairement pour renvoyer l’accord du Mercosur devant la Cour de justice de l’Union européenne (…

Les vœux à la presse d'Hérvé Lapie et Arnaud Rousseau ce 8 janvier ont été l'occasion de revenir bien évidemment sur les dossiers nationaux. 
Rendez-vous à Strasbourg le 20 janvier

Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, et le secrétaire général, Hervé Lapie, ont présenté leurs vœux à la presse le 8…

Guillaume, William et Maxime Foubert, les trois associés, dans la nouvelle maternité liberté.
L'élevage porcin de la SCEA du Hertelay : liberté et bien-être

Développer l'élevage porcin, tout en apportant plus de bien-être aux animaux et de meilleures conditions de travail sont les…

Enseignement agricole : des portes ouvertes à la carte

Les établissements de l'enseignement agricole haut-normand proposent plusieurs formules de portes ouvertes en 2026 : en…

Pour l'heure, les "signaux ne sont pas suffisamment robustes pour engager des surfaces", dixit le président de l'UNPT.
"Avoir une vision éclairante sur le marché”

Dans quelques jours aura lieu le Congrès de l'UNPT à Arras (62)*. Selon Geoffroy d'Évry, président de l'UNPT, il est à ne…

Report de l'action syndicale normande au 10 janvier 

Dans le cadre d'une vaste action régionale, initiée par les JA de Normandie et les FNSEA de Normandie, les agriculteurs sont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole