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Agriculteurs en difficulté : Groupama créé un numéro d’écoute pour ses assurés

Groupama a lancé, le 16 mai, une « cellule d’écoute » dédiée aux exploitants agricoles en difficulté, a indiqué la directrice du marché agricole de Groupama Nadia Roignant Creis, le 1er juin. Le service d’appel est ouvert « à tous les clients exploitants agricoles de Groupama », a précisé Mme Roignant Creis. Le numéro à composer est le 01 55 98 71 99, ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. « La cellule d’écoute est hébergée par Mutuaide, notre filiale d’assistance, qui assure la mise en relation avec des psychologues cliniciens spécialistes de l’écoute de ces situations de mal-être », a-t-elle expliqué. En parallèle, Groupama offre « gratuitement » deux séances de soutien psychologique à tous ses clients. Ces deux séances s’ajoutent aux trois séances contractuelles dont bénéficient déjà les affiliés de Groupama ayant souscrit à une assurance de personne (santé, prévoyance). Le dispositif s’inscrit dans le cadre de la feuille de route interministérielle pour lutter contre le mal-être agricole. Il se veut « complémentaire » des autres dispositifs existants (numéro d’appel Agri’écoute et cellules pluridisciplinaires de prévention de la MSA, numéro d’appel national de prévention du suicide).

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