Aller au contenu principal

VX-R Tractor de Bridgestone : pour une traction XXL abordable

Bridgestone est connu pour ses pneus pour tracteurs agricoles hauts de gamme. Avec le VX-R Tractor, le manufacturier étoffe son offre avec un produit qui s’adresse à un large public.

« Une large bande de roulement pour une traction optimale, une forte résistance à l’usure, un excellent confort de conduite. » Voici les arguments de Bridgestone concernant son nouveau pneu VX-R Tractor. La marque cible un large public, comme les exploitations céréalières de taille moyenne ou celles de polyculture-élevage, pour des usages plus ou moins intensifs. « Développée et fabriquée en Europe, la gamme VX-R Tractor convient à tous les types de tracteurs et peut être montée sur toutes les marques », assure Bridgestone. Côté prix, le VX-R Tractor est environ 10 % moins cher que le VX-Tractor.
Le principal avantage du pneu, donc, est sa bande de roulement élargie. Le modèle 520/85 R38, par exemple, mesure réellement 520 mm entre chaque extrémité des crampons. Selon Bridgestone, elle présente trois avantages majeurs. Une traction optimale tout d’abord. « Tous les pneus de la gamme sont dotés d’une bande de roulement dont la largeur est au moins égale à la largeur nominale du pneu (trois premiers chiffres du pneu indiqué sur le flanc). Ceci accroît la surface de contact entre le pneu et le sol et maximise la traction des barrettes. » Une forte résistance à l’usure deuxièmement. Et enfin, un excellent confort de conduite.

Une traction durable

Ce nouveau pneu se veut « durable » car réduisant l’impact au sol. Il est doté de la technologie Enliten qui vise à réduire l’impact environnemental, sans nuire à la performance et la sécurité. « Ces pneumatiques ont été dimensionnés pour offrir une prépondérance optimisée (entre 1,5 et 3,5 %), pour chaque combinaison de pneus avant/arrière. » Le train avant du tracteur avance légèrement plus vite que le train arrière de sorte à avoir un effet « tirant » quand le pont avant est enclenché. Résultat : la consommation de carburant est optimisée.
Les pneus sont conçus pour fonctionner à une pression maximale de 1,6 bar et seront disponibles dans vingt-trois dimensions dans le courant de l’année 2023. S’y ajouteront vingt-trois dimensions en 2024, aux séries 65, 70 et 85 pouces, pour des jantes allant de 24 à 38 pouces. •
 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

De g. à d. : Céline Collet, Gaëlle Guyomard, Jean-François Chauveau, Gilles Picard, Guillaume Burel, Denis Letellier, Vincent Leborgne sont prêts à accueillir tout le monde le 16 mai à Beuzevillette.
L'édition MécaLive Ouest 2024 le 16 mai à Beuzevillette

Un programme riche et varié d'ateliers attend les visiteurs tandis que plus de 80 exposants, 70 marques de matériels et des…

Faner le plus précocement possible pour atteindre les 30-35 % de matière sèche en 48 heures.
Ensilage d’herbe : privilégier le fourrage à plat pour 35 % de MS

Avec une organisation de chantier différente, on peut en 48 heures récolter de bons fourrages. Explication.

Reynald Fréger, président de la CGB 76
« Avoir les mêmes moyens de production que nos collègues européens »

Le président de la Confédération générale des planteurs de betteraves de la Seine-Maritime (CGB 76), Reynald Fréger, demande…

Hervé Morin, président de la Région Normandie, et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur au Molay-Littry pour présenter le plan, en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin

C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé au Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…

Damien Léger, exploitant agricole installé à Ymare, a bénéficié de l'aide en 2023.
Une aide pour l'achat de matériels agricoles

Investir dans du matériel agricole peut parfois s'avérer coûteux. Pour vous aider à franchir le pas, l'Agence de l'eau Seine-…

Le service chantier complet permet d'avoir un salarié qui connaît parfaitement son matériel et ses réglages, qui est à l'aise avec les nouvelles technologies.
Délégation du travail : quels bénéfices pour l'exploitant ?

Durant la journée MécaLive, qui se déroulera le 16 mai à Beuzevillette, l'un des ateliers portera sur la délégation de travail…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole