Aller au contenu principal

Viking, le robuste tout-terrain

Yamaha Léger, homologué trois places, le SSV Viking 700 coche toutes les cases du quatre roues facilement maniable et pratique à utiliser. À emporter partout.

Yamaha Viking 700
L’une des options les plus demandés de l’utilitaire : la benne basculante grand calibre en acier, d’une capacité de charge de 272 kilos, peut transporter des gravats, de la terre mais aussi une palette aux normes européennes.
© Yamaha

Il n’est pas nouveau dans le paysage des utilitaires mais il a tout pour plaire. C’est bien simple, le SSV Viking 700 de la marque Yamaha dispose des mêmes caractéristiques qu’un tracteur, toutes proportions gardées. Homologué en trois places dans la catégorie TRA – comprenez, tracteurs – ce véhicule léger de 613 kilos, équipé d’un moteur monocylindre de 686 m3 à refroidissement liquide et un réservoir essence de 36 litres, se déplace partout. « On peut l‘équiper et se l’approprier en fonction de l’usage que l’on souhaite en faire », résume Grégory Lassaigne, gérant de Pilote Préparation, concessionnaire Yamaha à Montgueux, dans l’Aube. Le Viking 700 peut plaire à tout le monde. 

Maniabilité remarquable

Doté d’une nouvelle direction assistée à deux modes, il offre une maniabilité remarquable en mode 2X4, 4X4 et en mode bloquant, progressive en fonction de la vitesse de marche. Côté transmission, sa boîte de vitesse automatique double gamme associée à la commande pour débrayer ou bloquer facilement le pont avant, facilite la pratique sur tous les terrains, même les plus délicats. « C’est un véhicule très demandé par les chasseurs, comme les bûcherons », observe Grégory Lassaigne, qui plaît pour sa résistance comme pour sa durabilité. 
Les utilisateurs professionnels apprécient notamment l’une des options les plus demandés de l’utilitaire : la benne basculante grand calibre en acier, d’une capacité de charge de 272 kilos, pouvant transporter des gravats, de la terre mais aussi une palette aux normes européennes… Parmi les accessoires plébiscités, citons aussi l’anti-limace ou encore la citerne de désherbage, « pour arroser ou encore donner à manger au bétail, très demandée elle aussi », glisse le concessionnaire.
Il ne faut pas non plus négliger l’aspect confort de ce SSV. Doté d’une demi-cabine ou d’une cabine complète, l’habitacle, spacieux, offre trois vraies places en sièges baquet, amovibles sans outil, confortables et sécurisantes, avec des protections latérales et des demi-portes. Un espace pour la trousse à outils a été aménagé sous le siège passager tandis que le siège conducteur, est lui, réglable. Un utilitaire rassurant, à emmener n’importe où. •
 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

De g. à d. : Céline Collet, Gaëlle Guyomard, Jean-François Chauveau, Gilles Picard, Guillaume Burel, Denis Letellier, Vincent Leborgne sont prêts à accueillir tout le monde le 16 mai à Beuzevillette.
L'édition MécaLive Ouest 2024 le 16 mai à Beuzevillette

Un programme riche et varié d'ateliers attend les visiteurs tandis que plus de 80 exposants, 70 marques de matériels et des…

Faner le plus précocement possible pour atteindre les 30-35 % de matière sèche en 48 heures.
Ensilage d’herbe : privilégier le fourrage à plat pour 35 % de MS

Avec une organisation de chantier différente, on peut en 48 heures récolter de bons fourrages. Explication.

Reynald Fréger, président de la CGB 76
« Avoir les mêmes moyens de production que nos collègues européens »

Le président de la Confédération générale des planteurs de betteraves de la Seine-Maritime (CGB 76), Reynald Fréger, demande…

Hervé Morin, président de la Région Normandie, et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur au Molay-Littry pour présenter le plan, en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin

C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé au Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…

Damien Léger, exploitant agricole installé à Ymare, a bénéficié de l'aide en 2023.
Une aide pour l'achat de matériels agricoles

Investir dans du matériel agricole peut parfois s'avérer coûteux. Pour vous aider à franchir le pas, l'Agence de l'eau Seine-…

Le service chantier complet permet d'avoir un salarié qui connaît parfaitement son matériel et ses réglages, qui est à l'aise avec les nouvelles technologies.
Délégation du travail : quels bénéfices pour l'exploitant ?

Durant la journée MécaLive, qui se déroulera le 16 mai à Beuzevillette, l'un des ateliers portera sur la délégation de travail…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole