Aller au contenu principal

Un quad Polaris édition spéciale pour usage agricole

Chez Polaris, on vante le Sportsman 570 EPS comme le quad le plus vendu au monde. La marque a sorti il y a un an l’édition spéciale pour usage agricole, dotée de “fonctions innovantes” pour faciliter le travail. 

Le quad Polaris Sportsman 570 EPS version Agri Pro
Le quad Polaris Sportsman 570 EPS version Agri Pro peut être équipé de nombreux accessoires.
© Polaris

Faire un tour de plaine, transporter du fourrage, de l’eau ou de jeunes animaux dans l’exploitation dans une petite remorque, pulvériser, réparer une clôture, curer des boxes… Le quad est un peu le couteau suisse d’une exploitation. Pour élargir davantage ses fonctions, Polaris a sorti récemment le Sportsman 570 EPS version Agri Pro. 
Celui-ci est équipé de Polaris Ride Command, téléchargeable gratuitement. « Cela permet aux pilotes d’utiliser le GPS et de programmer un limiteur de vitesse à l’aide de la technologie de géorepérage, pour pouvoir paramétrer des vitesses variables à l’intérieur et à l’extérieur d’une zone déterminée », note le constructeur. Ce système offre un confort pour les tâches effectuées à faible vitesse comme la tonte, le remorquage, le labourage ou la pulvérisation. « Elles peuvent toutes être limitées à une zone déterminée et fermée, tandis que, dans les zones extérieures à cette limite, une autre vitesse peut être fixée ».

Traction et charge optimales

Deuxième atout : sa capacité de traction. « La meilleure du marché », assure Polaris. Il faut dire que l’engin peut être homologué comme tracteur. « Accomplissez n’importe quelle tâche en toute confiance avec la barre d’attelage installée en usine et une capacité de traction de 830 kg », ajoute Polaris. La capacité de charge, elle, est portée à 122,40 kg. Le transport est aussi optimisé sur le porte-bagages avant et arrière en aluminium. « Nous avons redessiné les charnières des porte-bagages pour les rendre plus résistants et vous permettre de transporter tout le matériel nécessaire à une journée de travail ou de randonnée ». De vastes espaces de rangement intégrés de 30 litres permettent de conserver à portée de main, en sécurité et à l’abri, les outils, une gourde et des équipements de première nécessité. Enfin, grâce au système de précâblage, il est facile d’ajoutez un treuil, une lame et des poignées chauffantes.
Le quad Polaris Agri Pro est également équipé de série de la direction assistée électronique (EPS) et d’un système de frein moteur (EBS). « Le modèle est conçu pour durer longtemps. Il est doté de jantes en acier de 12 pouces équipées de pneus Carlisle de 25 pouces, et d’une batterie sans entretien ». Il est personnalisable à souhait, avec une vaste gamme d’accessoires « faciles à monter ». •

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

De g. à d. : Céline Collet, Gaëlle Guyomard, Jean-François Chauveau, Gilles Picard, Guillaume Burel, Denis Letellier, Vincent Leborgne sont prêts à accueillir tout le monde le 16 mai à Beuzevillette.
L'édition MécaLive Ouest 2024 le 16 mai à Beuzevillette

Un programme riche et varié d'ateliers attend les visiteurs tandis que plus de 80 exposants, 70 marques de matériels et des…

Faner le plus précocement possible pour atteindre les 30-35 % de matière sèche en 48 heures.
Ensilage d’herbe : privilégier le fourrage à plat pour 35 % de MS

Avec une organisation de chantier différente, on peut en 48 heures récolter de bons fourrages. Explication.

Reynald Fréger, président de la CGB 76
« Avoir les mêmes moyens de production que nos collègues européens »

Le président de la Confédération générale des planteurs de betteraves de la Seine-Maritime (CGB 76), Reynald Fréger, demande…

Hervé Morin, président de la Région Normandie, et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur au Molay-Littry pour présenter le plan, en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin

C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé au Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…

Damien Léger, exploitant agricole installé à Ymare, a bénéficié de l'aide en 2023.
Une aide pour l'achat de matériels agricoles

Investir dans du matériel agricole peut parfois s'avérer coûteux. Pour vous aider à franchir le pas, l'Agence de l'eau Seine-…

Le service chantier complet permet d'avoir un salarié qui connaît parfaitement son matériel et ses réglages, qui est à l'aise avec les nouvelles technologies.
Délégation du travail : quels bénéfices pour l'exploitant ?

Durant la journée MécaLive, qui se déroulera le 16 mai à Beuzevillette, l'un des ateliers portera sur la délégation de travail…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole