Aller au contenu principal

Segway : un « petit nouveau »

Rachetée par l’industriel chinois Ninebot, la marque d’origine américaine Segway s’est lancée récemment sur le marché des trottinettes électriques, des scooters et désormais des quads et SSV.

Le système de direction assistée permet de régler automatiquement les modes de conduite selon les conditions de terrain.
© Segway Powersports

Quand on parle de Segway, on pense à son fameux gyropode, cet engin à deux roues, sur lequel l’utilisateur se tenait debout. C’était il y a plus de 20 ans... Mais il n’a jamais trouvé son public et sa production a été abandonnée.
Rachetée en 2015 par son concurrent chinois Ninebot, industriel produisant des trottinettes et des scooters électriques, la marque Segway n’a pour autant pas disparu. Elle s’est tournée depuis, vers de nouveaux produits, parmi lesquels les quads et SSV utilitaires.
Pour la France, c’est à la société Deltamics, comme c’est déjà le cas pour les marques TGB, Hytrack ou Masai, qu’a été confiée l’importation exclusive de Segway Powersports.
La gamme, présentée notamment lors du dernier Sima, comprend une série de quads, baptisés Snarler. Ils sont dotés d’un moteur puissant de 570 cm3 à refroidissement liquide. Un monocylindre double arbre et quatre soupapes.
L’AT6 S avec son châssis court et l’AT6 L, la version longue, sont tous deux animés par un bloc thermique développant 44 CV. L’AT6 H est lui doté d’une motorisation hybride de 86 CV. Ces biplaces bénéficient d’amortisseurs hydrauliques. La direction assistée intelligente permet de régler automatiquement les différents modes de conduite en fonction des conditions du terrain : standard, confort ou sport.
Le confort de conduite est assuré par une garde au sol de 270 mm.
Proposé en version Deluxe, le Snarler se décline aussi en version standard. Ici, pas de jantes alu ni de feux Led. Exit le différentiel arrière ou les amortisseurs à gaz réglables, la marque propose une alternative plus économique en se concentrant sur l’essentiel. À noter que le Snarler AT6 S Standard diffère des autres modèles de la gamme en renonçant à la direction assistée et en adoptant une carrosserie non plus peinte mais composées de plastiques injectés de couleur orange. Une manière supplémentaire de réduire son coût.

Des machines connectées

Les quads Segway affichent globalement un bon niveau de finition et d’équipement. Mais surtout le constructeur a innové en rendant ses véhicules connectés. Ils disposent ainsi de fonctions pilotables depuis un smartphone via l’application Segway Moving, téléchargeable sur le Play Store d’Android comme sur l’App Store d’Apple. Il est par exemple possible d’accéder à la télémétrie du véhicule et de régler les paramètres de conduite (limite de vitesse, mode de direction assistée, etc.). Avec l’application, vous pouvez aussi utiliser votre smartphone pour bloquer ou déverrouiller le Snarler à distance. Par ailleurs, en situation d’accident, l’application enverra automatiquement un SMS avec votre localisation à la personne que vous aurez désignée.

Trois modes de conduite

Outre une gamme de buggys appelés Villain, Segway a aussi lancé une série de SSV utilitaires de loisir. Baptisée Fugleman, celle-ci se compose de deux modèles. L’un est entraîné par un moteur thermique bicylindre de 1 000 cm3 développant 107 CV. Le second adopte un moteur hybride de 570 cm3 développant 86 CV. On y retrouve la direction assistée multimodes avec ses trois niveaux de conduite, des sièges confort et un écran tactile de 10 pouces. Ils sont également pourvus d’une benne basculante affichant une capacité de charge utile de 558 kg. •
 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

De g. à d. : Céline Collet, Gaëlle Guyomard, Jean-François Chauveau, Gilles Picard, Guillaume Burel, Denis Letellier, Vincent Leborgne sont prêts à accueillir tout le monde le 16 mai à Beuzevillette.
L'édition MécaLive Ouest 2024 le 16 mai à Beuzevillette

Un programme riche et varié d'ateliers attend les visiteurs tandis que plus de 80 exposants, 70 marques de matériels et des…

Faner le plus précocement possible pour atteindre les 30-35 % de matière sèche en 48 heures.
Ensilage d’herbe : privilégier le fourrage à plat pour 35 % de MS

Avec une organisation de chantier différente, on peut en 48 heures récolter de bons fourrages. Explication.

Reynald Fréger, président de la CGB 76
« Avoir les mêmes moyens de production que nos collègues européens »

Le président de la Confédération générale des planteurs de betteraves de la Seine-Maritime (CGB 76), Reynald Fréger, demande…

Hervé Morin, président de la Région Normandie, et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur au Molay-Littry pour présenter le plan, en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin

C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé au Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…

Damien Léger, exploitant agricole installé à Ymare, a bénéficié de l'aide en 2023.
Une aide pour l'achat de matériels agricoles

Investir dans du matériel agricole peut parfois s'avérer coûteux. Pour vous aider à franchir le pas, l'Agence de l'eau Seine-…

Le service chantier complet permet d'avoir un salarié qui connaît parfaitement son matériel et ses réglages, qui est à l'aise avec les nouvelles technologies.
Délégation du travail : quels bénéfices pour l'exploitant ?

Durant la journée MécaLive, qui se déroulera le 16 mai à Beuzevillette, l'un des ateliers portera sur la délégation de travail…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole