Aller au contenu principal

John Deere : le Gator reste affûté

Les SSV peuvent trouver leur place dans une cour de ferme. Chez John Deere, le Gator règne.

Au choix, la cabine est ouverte avec des filets ou elle est complètement fermée.
© John Deere

Pistes boueuses… pentes incroyablement abruptes… démarrages dans un froid extrême… les Gator John Deere ont prouvé année après année qu’ils étaient des véhicules tout-terrain, « sûrs et fiables ». Produits à plus de 500 000 exemplaires, ils bénéficient d’une réputation unique en termes de robustesse et de qualité. Le constructeur avance deux atouts : « un plaisir à conduire et une utilisation pratique ». « Vous aurez du mal à trouver une autre gamme d’utilitaires capable de répondre aussi bien à vos besoins », avance John Deere. Ces engins à quatre roues motrices logent un moteur essence de 53 CV ou un diesel de 23 CV. Ils disposent d’une benne de 454 kg de charge utile et affichent une capacité de traction de 900 kg.

Une Transmission 4 roues motrices

Lorsque le travail demande l’effort de plus de deux personnes, la banquette du Gator peut accueillir trois personnes confortablement et offre toujours un espace de rangement juste en dessous.
Au choix, la cabine est ouverte avec des filets ou complètement fermée avec des portes en polycarbonate pour une protection maximale et un minimum de bruit. Et un hayon qui s’ouvre à 90° comme un pick-up ou bien complètement à 150° pour plus de confort et de praticité. La cabine arrive précâblée d’usine, donc il est très facile d’installer un treuil.
Côté transmission, 4 roues motrices. La suspension est entièrement indépendante, avec une direction assistée et l’homologation route.

Version électrique

À noter, pour les espaces confinés, les installations professionnelles ou les parcours de loisir, il existe une version électrique, le Gator TE. Il est équipé d’un circuit électrique 48 V alimenté par un moteur, pour une accélération plus rapide et de bonnes performances en montée. Le limiteur de vitesse à environ 13 km/h et le frein électronique assurent une vitesse constante sans perte de couple, même en descente ou en marche arrière. Lors d’un arrêt en pente, le système anti-recul évite de partir en arrière. Grâce à ses huit batteries, son autonomie est de sept à huit heures « sans pollution ni bruit ». L’énergie est reconvertie vers les batteries lorsque le Gator TE dépasse la vitesse prédéfinie ou lorsque le freinage dynamique est enclenché.•
 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

De g. à d. : Céline Collet, Gaëlle Guyomard, Jean-François Chauveau, Gilles Picard, Guillaume Burel, Denis Letellier, Vincent Leborgne sont prêts à accueillir tout le monde le 16 mai à Beuzevillette.
L'édition MécaLive Ouest 2024 le 16 mai à Beuzevillette

Un programme riche et varié d'ateliers attend les visiteurs tandis que plus de 80 exposants, 70 marques de matériels et des…

Faner le plus précocement possible pour atteindre les 30-35 % de matière sèche en 48 heures.
Ensilage d’herbe : privilégier le fourrage à plat pour 35 % de MS

Avec une organisation de chantier différente, on peut en 48 heures récolter de bons fourrages. Explication.

Reynald Fréger, président de la CGB 76
« Avoir les mêmes moyens de production que nos collègues européens »

Le président de la Confédération générale des planteurs de betteraves de la Seine-Maritime (CGB 76), Reynald Fréger, demande…

Hervé Morin, président de la Région Normandie, et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur au Molay-Littry pour présenter le plan, en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin

C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé au Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…

Damien Léger, exploitant agricole installé à Ymare, a bénéficié de l'aide en 2023.
Une aide pour l'achat de matériels agricoles

Investir dans du matériel agricole peut parfois s'avérer coûteux. Pour vous aider à franchir le pas, l'Agence de l'eau Seine-…

Le service chantier complet permet d'avoir un salarié qui connaît parfaitement son matériel et ses réglages, qui est à l'aise avec les nouvelles technologies.
Délégation du travail : quels bénéfices pour l'exploitant ?

Durant la journée MécaLive, qui se déroulera le 16 mai à Beuzevillette, l'un des ateliers portera sur la délégation de travail…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole