Aller au contenu principal

Deuxième édition pour la fête de la bière artisanale normande

La deuxième édition de la fête de la bière artisanale normande se déroulera dimanche 23 avril au gymnase de 10 h à 18 h à Etainhus.

Avis aux amateurs de mousse. L'association les amis de la bière normande a battu le rappel auprès des brasseurs de bière normande pour leur deuxième édition de la fête de la bière normande et vingt-huit sur les quarante-cinq répertoriés en Normandie ont répondu présent. L'année passée les organisateurs avaient accueilli plus de 3 000 personnes. « Au vu du succès de la manifestation en 2016,  nous nous attendons cette année à une forte affluence », explique Jean-Luc Hanin, le président de l'association.

On ne paie pas d'entrée, mais pour déguster les spécialités des brasseurs exposants, les visiteurs doivent acquérir un gobelet de dégustation aux couleurs de l'association pour la modique somme de 2,50 euros.

Concours de bière amateurs

Nouveauté cette année, un concours de bière fabriquée par des brasseurs amateurs est organisé sur l'heure du midi à huis clos. Treize candidats sont inscrits. Les recettes identifiées par un numéro seront jugées par quatre brasseurs professionnels et un candidat du concours. Le jury devra donner une notation sur l'aspect de la bière et sa mousse, le nez, le corps, le goût, l'impression générale et vérifier que la recette correspond au type annoncé par le brasseur. Le candidat qui obtiendra le plus de point emportera un assortiment de bière des brasseurs professionnels présents.

« Les candidats repartent avec la notation du jury, c'est intéressant pour eux de connaître les remarques de leurs pairs. Parfois aussi, certains brasseurs professionnels dégustent des bières amateurs dont ils aimeraient bien connaître la recette pour la faire eux-mêmes », raconte Jean-Luc Hanin. Une belle étape pour ceux qui voudraient persévérer dans le brassage.

Dimanche 23 avril de 10 h à 18 h au complexe Sportif Michel Boulay 650 Route de la Linerie 76430 Etainhus. Les brasseurs exposants et leur spécialités sur la page facebook des amis de la bière normande : https://www.facebook.com/events/1311862272208033


Trois brasseurs fermiers seront présents

La ferme brasserie de la Chapelle à la-Chapelle-Saint-Ouen (76), la ferme brasserie Albâtre N'Caux à Bennetot (76), la brasserie de l'Etre Soyer à Saint-Brice-sous-Rânes (61).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

De g. à d. : Céline Collet, Gaëlle Guyomard, Jean-François Chauveau, Gilles Picard, Guillaume Burel, Denis Letellier, Vincent Leborgne sont prêts à accueillir tout le monde le 16 mai à Beuzevillette.
L'édition MécaLive Ouest 2024 le 16 mai à Beuzevillette

Un programme riche et varié d'ateliers attend les visiteurs tandis que plus de 80 exposants, 70 marques de matériels et des…

Faner le plus précocement possible pour atteindre les 30-35 % de matière sèche en 48 heures.
Ensilage d’herbe : privilégier le fourrage à plat pour 35 % de MS

Avec une organisation de chantier différente, on peut en 48 heures récolter de bons fourrages. Explication.

Reynald Fréger, président de la CGB 76
« Avoir les mêmes moyens de production que nos collègues européens »

Le président de la Confédération générale des planteurs de betteraves de la Seine-Maritime (CGB 76), Reynald Fréger, demande…

Hervé Morin, président de la Région Normandie, et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur au Molay-Littry pour présenter le plan, en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin

C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé au Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…

Damien Léger, exploitant agricole installé à Ymare, a bénéficié de l'aide en 2023.
Une aide pour l'achat de matériels agricoles

Investir dans du matériel agricole peut parfois s'avérer coûteux. Pour vous aider à franchir le pas, l'Agence de l'eau Seine-…

Le service chantier complet permet d'avoir un salarié qui connaît parfaitement son matériel et ses réglages, qui est à l'aise avec les nouvelles technologies.
Délégation du travail : quels bénéfices pour l'exploitant ?

Durant la journée MécaLive, qui se déroulera le 16 mai à Beuzevillette, l'un des ateliers portera sur la délégation de travail…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole