Aller au contenu principal

Claas : La Trion, taillée pour votre exploitation

La devise de Claas est claire : la Trion, taillée pour votre exploitation. Selon le constructeur allemand grâce à sa grande variété d’équipements et de modèles, la toute dernière série de la marque s’adapte à chaque situation. C’est ce que nous explique Bastien Baudoux, codirigeant pour les bases d’Athies-sous-Laon et de Vervins (Aisne) de la SN Dachy.

500, 600 et 700, la gamme Trion se situe dans le segment des moissonneuses-batteuses de puissance moyenne. Et pourtant, elle a tout d’une grande. « De la version à cinq secoueurs et 258 CV à la machine à système de battage hybride avec double rotor et 435 CV, le client se voit proposer un vaste éventail de modèles qui peuvent majoritairement être dotés d’une multitude d’équipements tels que les chenilles Terra Trac, un convoyeur à courroies, un système de guidage performant associé au nouveau terminal Cemis 1200, le châssis Montana pour compenser les dévers ou le système d’aide à la conduite Cemos avec un panel de fonctions à la carte ». En clair, elle peut s’adapter à tous les terrains et à tous les types de moisson. « La nouvelle Trion intègre tout ce qui fait l’efficacité et la force d’une moissonneuse-batteuse Claas.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

De g. à d. : Céline Collet, Gaëlle Guyomard, Jean-François Chauveau, Gilles Picard, Guillaume Burel, Denis Letellier, Vincent Leborgne sont prêts à accueillir tout le monde le 16 mai à Beuzevillette.
L'édition MécaLive Ouest 2024 le 16 mai à Beuzevillette

Un programme riche et varié d'ateliers attend les visiteurs tandis que plus de 80 exposants, 70 marques de matériels et des…

Faner le plus précocement possible pour atteindre les 30-35 % de matière sèche en 48 heures.
Ensilage d’herbe : privilégier le fourrage à plat pour 35 % de MS

Avec une organisation de chantier différente, on peut en 48 heures récolter de bons fourrages. Explication.

Reynald Fréger, président de la CGB 76
« Avoir les mêmes moyens de production que nos collègues européens »

Le président de la Confédération générale des planteurs de betteraves de la Seine-Maritime (CGB 76), Reynald Fréger, demande…

Hervé Morin, président de la Région Normandie, et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur au Molay-Littry pour présenter le plan, en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin

C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé au Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…

Damien Léger, exploitant agricole installé à Ymare, a bénéficié de l'aide en 2023.
Une aide pour l'achat de matériels agricoles

Investir dans du matériel agricole peut parfois s'avérer coûteux. Pour vous aider à franchir le pas, l'Agence de l'eau Seine-…

Le service chantier complet permet d'avoir un salarié qui connaît parfaitement son matériel et ses réglages, qui est à l'aise avec les nouvelles technologies.
Délégation du travail : quels bénéfices pour l'exploitant ?

Durant la journée MécaLive, qui se déroulera le 16 mai à Beuzevillette, l'un des ateliers portera sur la délégation de travail…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole