L'Union Agricole 16 juillet 2015 à 08h00 | Par actuagri

Thierry Roquefeuil démissionne du Cniel

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © actuagri

A la suite d'un conseil d'administration du Cniel le 9 juillet, son président Thierry Roquefeuil, par ailleurs président de la FNPL, a remis sa démission aux présidents de la Fnil et FNCL. "Je considère que je ne peux pas cautionner, en tant que président du Cniel, cette attitude d'indifférence des collèges des transformateurs alors que j'appelle depuis de longues semaines à la responsabilité de tous les acteurs de la filière. Une prise de conscience collective s'impose. Il y a urgence!" estime Thierry Roquefeuil dans un communiqué du même jour.

Lors du CA, la Fnil et la FNCL ont demandé une suspension de séance à la suite de la présentation de la conjoncture laitière actuelle (difficulté de trésorerie des éleveurs et prévision des cours du lait en baisse sur les 6 prochains mois). A la reprise de la séance, ils ont exprimé leur volonté de "n'avoir de compte à rendre à personne" rapporte un membre de la filière. Thierry Roquefeuil estime qu'ils "considèrent que l'interprofession n'est pas le lieu pour parler de prix et de volume."

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

sondage du mois Loading...

89truetrue
chargement...
Merci de sélectionnez au moins une valeur

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui