L'Union Agricole 08 février 2021 a 15h00 | Par L'Union agricole

Les Jeunes Agriculteurs de Normandie participent à la semaine du renouvellement des générations agricoles, du 8 au 13 février.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © PIXABAY

Du 8 au 13 février, les Jeunes Agriculteurs de Normandie participent à la semaine du renouvellement des générations en agriculture (RGA) afin de sensibiliser les plus jeunes au métier d’agriculteur et susciter des vocations. Une semaine entièrement dédiée à l'installation en agriculture et à la promotion du métier d'agriculteur autour de6 thèmes vont être présentés sur les réseaux sociaux via des infographies : Un métier aux tâches diversifiées, Un métier d’innovation, Un métier où l’on est son propre patron, Un métier de contact humain, Un métier qui a du sens, Un métier au contact de la nature.

Deux vidéos de jeunes agriculteurs normands sont à découvrir :

https://youtu.be/d-JJ5e6766k et https://youtu.be/4yyU95SIvTY

Egalement, sur le Forum des métiers Terre.s d’avenir, deux tables rondes sont prévues en direct sur la chaîne Youtube JA Normandie https://www.youtube.com/channel/UC_dcNzYg1wto8-uqdSjQSiA :

- « Devenir agriculteur » niveau collégiens, mardi 9 février à 14h

- « Demain, je m’installe / devenir agriculteur » niveau lycéens-adultes, jeudi 11 février à 14h

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les breves du journal
Prochaine breve

10 breve(s) � voir toutes