L'Union Agricole 23 août 2019 à 08h00 | Par L'Union Agricole

«Fisexpérience series 2019» fait halte au Havre.

Les nouvelles disciplines olympiques se réunissent au Havre les 23, 24 et 25 août.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Au Havre, sur le Bowl, les champions de glisse se mesureront.
Au Havre, sur le Bowl, les champions de glisse se mesureront. - © Matthieu Metivet - the Agency

 

Le rendez-vous incontournable du mois d’août retourne sur l’Esplanade de la Plage avec des compétitions de BMX et Roller sur un free style park, ainsi que du skateboard et de la trottinette dans le mythique Bowl du Havre. Les spectateurs profiteront également de démonstrations de BMX Flatland. Avec leur récente intégration au programme des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et de Paris 2024,le skateboard et le BMX sont en pleine expansion. En partenariat avec l’Union cycliste internationale (UCI), l’instance mondiale du cyclisme, les compétitions de BMX free style park seront labellisées C1 ce qui permettra aux riders de gagner des points comptant pour la qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. L’occasion de rencontrer les membres de l’Equipe de France, en lice pour défendre nos couleurs l’année prochaine.
Depuis l’inauguration du Skatepark en mai 2006, Le Havre organise le week-end de la glisse, une grande manifestation autour des sports de glisse et de leurs différents lieux de pratique (bords de mer, skatepark, point plage...). En incluant le FISEXperience Series, cet évènement représente l’un des temps forts sportifs de l’année avec un public toujours fidèle au rendez-vous. Il contribue à la reconnaissance du Havre comme ville de glisse,tout comme le Bowl du Havre qui a vu progresser de nombreux champions tels que Joseph Garbaccio, Laurine Lemieux et l’étoile montante Noah Mahieu.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

7 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui