Le sport automobile durable s’habille en lin normand
Thomas von Löwis, patron de l’écurie automobile Four Motors Bioconcept-Car (Allemagne), est venu le 2 février dernier avec un de ses bolides à Bourguébus (14). Objectif : faire toucher du bout des doigts une Porsche 911 GT3 dans laquelle on retrouve dans les composants de la fibre de lin normande aux collaborateurs de l’entreprise de teillage Depestele et à quelques privilégiés.

Contrat gagnant-gagnant entre l’Allemagne et la Normandie qui mérite bien une poignée de main entre le patron de l’écurie automobile Four Motors Bioconcept-Car et Valentin Depestele (Groupe Depestele).
©
Thierry Guillemot

La voiture Bioconcept-Car est un point d’attraction lors de la Semaine verte de Berlin et autres salons publics et professionnels.
©
Thierry Guillemot

La fibre de lin présente de nombreux avantages par rapport à la fibre de verre, notamment en termes de vibrations et de nuisances sonores. Par ailleurs, en cas d’accident, elle est moins dangereuse à manipuler avec les mains et ses débris sur la piste ne présentent pas de risque de crevaison pour les autres véhicules. « Ces pièces sont également durables, certaines ont déjà été réparées trois fois », insiste Thomas von Löwis.
©
Thierry Guillemot