Aller au contenu principal

J-24 pour le festival de la terre

Les JA de Criquetot l'Esneval sont à pied d'oeuvre pour les préparatifs de leur festival du 6 septembre.

file-alt-65693
© ACarpentier

Saint-Jouin-Bruneval, D 111. Une vingtaine de JA s'était donnée rendez-vous sur les 33 hectares que Didier Leroux, Vincent Hautot et Vincent Baillhache ont mis à leur disposition pour le prochain festival de la terre qui se déroulera dimanche 6 septembre.

A un mois de la fête, les jeunes ont fait le point sur l'avancée des préparatifs et sur ce qui restait encore à faire. L'aménagement du site a déjà commencé. Des bandes d'herbe ont été semées pour détruire les chaumes afin d'agrémenter les allées et venues des visiteurs. Le plan s'élabore progressivement pour réserver les espaces.

Trois hectares sont réservés au concours départemental de labour. Les espaces dédiés aux exposants, au marché fermier, aux animations et aux parkings sont en cours d'élaboration. « Les inscriptions des partenaires arrivent tous les jours », indique Jérôme Malandain, animateur de JA 76.

500 m linéaire pour la foire expo

« Au 10 août, déjà 500 m linéaire étaient réservés, dont 300 pour les vendeurs de matériel agricole, 152 pour les OPA et 50 pour le marché fermier », constate l'animateur. Côté communication, la campagne est bien avancée. Les JA ont fait imprimer de nombreuses affiches à destination des commerces, des OPA, des partenaires de l'agriculture. L'affiche remplie d'humour annonce le ton de l'événement. Elle a été dessinée par un proche d'un membre de l'équipe. Les immanquables bonhommes en paille ont déjà fait leur apparition au bord de la D111. Les trois plus réussis obtiendront une récompense. Tous les ingrédients sont réunis pour que la fête soit belle. « La seule incertitude qui restera est la présence du soleil», a conclu Jérôme Malandain. Gageons que l'astre solaire soit fidèle au rendez-vous.

Réservation et renseignements au 02.35.59.45.14. ou jeunesagriculteurs76@gmail. com. Entrée 6 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans. Menu unique : 12 euros Suivre l'avancée des préparatifs sur www.facebook.com/festivaldelaterre2015

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

De g. à d. : Céline Collet, Gaëlle Guyomard, Jean-François Chauveau, Gilles Picard, Guillaume Burel, Denis Letellier, Vincent Leborgne sont prêts à accueillir tout le monde le 16 mai à Beuzevillette.
L'édition MécaLive Ouest 2024 le 16 mai à Beuzevillette

Un programme riche et varié d'ateliers attend les visiteurs tandis que plus de 80 exposants, 70 marques de matériels et des…

Frédéric Van Gansberghe, président de Futerro, et Olivier Leducq, directeur général de l'usine Tereos de Lillebonne, lors de la signature du partenariat le 11 avril à Gruchet-le-Valasse.
Tereos : ouverture d'un marché de 150 000 tonnes de dextrose par an

Le groupe coopératif a conclu le 11 avril un partenariat avec l'industriel belge Futerro qui doit ouvrir son usine de…

Hervé Morin a découvert que Terre de Lin c'est aussi la création variétale, la production de semences, le peignage...
Terre de Lin accueille le président Morin

Hervé Morin a découvert les nombreux domaines d'activité de la coopérative Terre de Lin et sa volonté de soutenir la filière…

Le projet de loi reconnaît que l'agriculture représente "un intérêt général majeur".
PLOA : le texte validé en conseil des ministres

Le projet de loi d'orientation agricole a été présenté le 3 avril au conseil des ministres. Le gouvernement espère son…

Reynald Fréger, président de la CGB 76
« Avoir les mêmes moyens de production que nos collègues européens »

Le président de la Confédération générale des planteurs de betteraves de la Seine-Maritime (CGB 76), Reynald Fréger, demande…

La cylindrosporiose sur une feuille de colza.
Fongicide colza : point de situation en Normandie

À ce jour, on estime qu'environ une parcelle sur deux a atteint le stade G1, stade pivot pour la protection anti-sclerotinia…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole