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Bilan positif pour les produits normands

La grande Normandie était rassemblée pour la première fois dans un seul et même espace au SIA.

La grande Normandie, avec les produits des cinq départements, a pu tisser de précieux liens entre les producteurs et les consommateurs pendant ses neufs jours de présence porte de Versailles, hall 3 (hall des régions). Une soixantaine d'agriculteurs se sont succédé pour présenter 430 produits. Le piano des chefs où avaient lieu les démonstrations de cuisine a permis la réalisation de 55 recettes en direct.

L'espace réservé aux enfants a accueilli des centaines de visiteurs... Il y en avait pour tous les âges et tous les goûts. 15 000 livrets de recettes de cuisine à base de produits normands ont été distribués et 2 000 verres de cidre ont été servis au bar, nouveauté de cette édition de 2015.

Proximité, maître-mot

« Pour les produits de proximité, les choses ont beaucoup changé en dix ans. Aujourd'hui, nous accompagnons le consommateur pour qu'il soit bien informé lors de ses actes d'achat », confirme Sébastien Windsor, président d'Irqua Normandie. « La Normandie régale le monde », le slogan de cet espace normand coordonné par la chambre régionale d'agriculture avec les collectivités territoriales, a pu se vérifier auprès des nombreux visiteurs de cet événement incontournable pour la promotion de l'agriculture française.

Cerise sur le gâteau pour Irqua Normandie, en marge du salon, le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a annoncé que son projet d'éducation alimentaire déposé dans le cadre de l'appel à projet du programme national pour l'alimentation, faisait partie des 17 projets sélectionnés en 2015 au niveau national.

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