Aller au contenu principal

Technique
ADA France et Réussir lancent la première revue technique apicole nationale dédiée aux apicultrices et apiculteurs professionnels

Après plus d’une année de gestation, ADA France et Réussir lancent la première revue technique apicole nationale dédiée aux apicultrices et apiculteurs professionnels. Cette nouvelle revue, dont le premier numéro sortira le 2 novembre 2022, est rédigée par des experts en apiculture, des ingénieurs apicoles et des apiculteurs professionnels, tous œuvrant au sein du grand réseau des ADA, d’ADA France et de l’ITSAP – Institut de l’abeille.

Sortie le 2 novembre 2022
© Réussir apiculture

 

Développée et produite en partenariat avec le groupe d’information agricole Réussir, Réussir Apiculture est née d’une mission commune à tous les acteurs du réseau ADA-Itsap : accompagner les apiculteurs dans leur quotidien, en travaillant ensemble à leur offrir un contenu de qualité et des informations techniques fiables intégrant les derniers travaux de recherche. Une mission qui fait écho à celle du groupe Réussir qui ambitionne de nourrir la performance de tous les professionnels de l’Agriculture en leur apportant des informations à haute valeur ajoutée. Au-delà de la technique, Réussir Apiculture proposera aussi des informations réglementaires, sur la qualité sanitaire ou encore sur l’économie de la filière, et à chaque numéro un éclairage sur les cultures mellifères. « Concevoir ce premier numéro fut passionnant et enrichissant. Ensemble, à travers nos échanges d’idées et nos réunions de travail nous avons mis en avant les grandes forces de notre réseau : l’expertise, l’écoute et le partage. Nous souhaitons que cette revue fasse découvrir la richesse des travaux de nos équipes qui façonnent le réseau. » Le comité éditorial de Réussir Apiculture. « Nous sommes heureux d’avoir accompagné la naissance de ce nouveau média. Réussir Apiculture s’inscrit dans la lignée des 11 médias spécialisés édités par notre groupe. Notre collaboration va permettre aux apiculteurs professionnels d’accéder à une information technique et scientifique fiable. Ce pour quoi Réussir œuvre depuis plus de 30 ans dans l’ensemble des filières agricoles. » •

Offre promotionnelle d'abonnement sur la boutique Réussir Agra

 

À propos d’ADA France
ADA France (Fédération nationale du réseau de développement apicole), association créée en 2013, œuvre sur le plan local et national au développement d’une apiculture française durable. Avec ses 15 associations membres, son partenaire historique l’Itsap-Institut de l’Abeille, 1 600 adhérents directs et plus de 15 500 adhérents indirects, ADA France est la tête d’un réseau dédié à l’apiculture professionnelle, reconnue par les instances publiques régionales, nationales et européennes. Un réseau qui participe activement aux réflexions liées à la filière apicole dans les instances locales et nationales.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

De g. à d. : Céline Collet, Gaëlle Guyomard, Jean-François Chauveau, Gilles Picard, Guillaume Burel, Denis Letellier, Vincent Leborgne sont prêts à accueillir tout le monde le 16 mai à Beuzevillette.
L'édition MécaLive Ouest 2024 le 16 mai à Beuzevillette

Un programme riche et varié d'ateliers attend les visiteurs tandis que plus de 80 exposants, 70 marques de matériels et des…

Frédéric Van Gansberghe, président de Futerro, et Olivier Leducq, directeur général de l'usine Tereos de Lillebonne, lors de la signature du partenariat le 11 avril à Gruchet-le-Valasse.
Tereos : ouverture d'un marché de 150 000 tonnes de dextrose par an

Le groupe coopératif a conclu le 11 avril un partenariat avec l'industriel belge Futerro qui doit ouvrir son usine de…

Hervé Morin a découvert que Terre de Lin c'est aussi la création variétale, la production de semences, le peignage...
Terre de Lin accueille le président Morin

Hervé Morin a découvert les nombreux domaines d'activité de la coopérative Terre de Lin et sa volonté de soutenir la filière…

Le projet de loi reconnaît que l'agriculture représente "un intérêt général majeur".
PLOA : le texte validé en conseil des ministres

Le projet de loi d'orientation agricole a été présenté le 3 avril au conseil des ministres. Le gouvernement espère son…

Reynald Fréger, président de la CGB 76
« Avoir les mêmes moyens de production que nos collègues européens »

Le président de la Confédération générale des planteurs de betteraves de la Seine-Maritime (CGB 76), Reynald Fréger, demande…

La cylindrosporiose sur une feuille de colza.
Fongicide colza : point de situation en Normandie

À ce jour, on estime qu'environ une parcelle sur deux a atteint le stade G1, stade pivot pour la protection anti-sclerotinia…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole