L'Union Agricole 28 août 2019 à 08h00 | Par Laurence Geffroy

Tous au festival de la Terre !

Direction Vieux-Manoir les 31 août et 1er septembre pour ce rendez-vous incontournable des JA et de la profession agricole.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La course folle du moiss.-batt cross.
La course folle du moiss.-batt cross. - © Sylvain Gangneux


Cette année, le festival de la Terre se déroulera au Vieux-Manoir les samedi 31 août et dimanche 1er septembre, organisé par le canton de Boos-Buchy de JA 76. 5 000 personnes sont attendues sur les deux jours. Une cinquantaine d’exposants a réservé son emplacement sur le site. Cet événement est un moment de rencontres et de convivialité pour les agriculteurs seinomarins. C’est aussi une vitrine pour la profession en direction du grand public. A cette occasion, les Jeunes agriculteurs de Seine-Maritime apporteront des explications sur leur métier.
concours de labour
au programme dimanche
Les visiteurs trouveront en continu les animations classiques : tracto-force, moiss-batt cross.Le concours de labour tant attendu aura lieu dimanche. Passionnés de machinisme, ce moment sera pour vous. Il y aura aussi des activités pour les enfants : structures gonflables, mini-ferme et maquillage.
La ferme des Châtaigniers apportera de nombreux animaux, ce qui permettra aux visiteurs de voir évoluer les vaches, les moutons, les cochons, les volailles, les équidés et aussi les lamas. L’éclosion des œufs en direct sera également une animation appréciée.
Le marché des producteurs sera bien achalandé, avec une bonne quinzaine d’exposants, chacun apportant des produits différents : escargots, rhum, confitures, fruits et légumes, viande, cidre… Il y en aura pour tous les goûts.
Côté animation, les jeunes apprécieront le show qui décoiffe : Energy trial show, pour les amateurs de VTT.

Supplément

Plus d’informations dans le supplément spécial, distribué sur place ou à retrouver la semaine prochaine dans l’Union agricole.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

7 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui