L'Union Agricole 03 mai 2021 a 11h00 | Par Actuagri

« Tous à la ferme » : lancement de l'appel à projets 2021.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

 

Bienvenue à la ferme, Airbnb et MiiMOSA renouvellent pour la quatrième année consécutive leur appel à projets dans le cadre de l'opération « Tous à la ferme ». Les agriculteurs volontaires ont jusqu'au 1er octobre 2021 pour publier leur projet touristique et lancer leur collecte de financement participatif. Ils peuvent s'inscrire sur le site tousalaferme.com pour être accompagnés par les équipes de MiiMOSA dans la préparation et la communication autour de leur collecte. Parmi les projets déposes, Airbnb et Bienvenue à la ferme en retiendront dix qui bénéficieront d'un abondement entre 1 000EUR et 4 000EUR, selon les différents critères suivants : diversification d'une activité agricole ; Développement de l'hébergement et l'accueil touristique en zone rurale ; Promotion du territoire, etc.

Au cours des trois dernières années, près de 500 agriculteurs ont proposé leur projet d'agritourisme. 150 ont lancé leur collecte, leur permettant de rassembler plus de 600 000 euros auprès de 5 500 citoyens. Deux nouveaux partenaires spécialisés dans la thématique de l'oenotourisme rejoignent cette année l'opération Tous à la ferme : Les Grappes, première plateforme d'achat en direct et de réservation auprès de Vignerons ainsi que Winalist, plateforme digitale de réservation d'activités oenotouristiques. Aujourd'hui, plus de 13 800 exploitations agricoles françaises exercent des activités liées au tourisme.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,