L'Union Agricole 22 avril 2021 a 09h00 | Par Actuagri

Thomas Pesquet, ambassadeur de la bonne volonté de la FAO.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

 

L'Organisation des Nations Unies pour l'agriculture et l'alimentation (FAO) a désigné, le 12 avril, Thomas Pesquet comme « ambassadeur de bonne volonté », a annoncé l'agence. Le spationaute français qui doit s'envoler le 22 avril pour rejoindre la Station spatiale internationale (ISS) aura pour mission de « sensibiliser le public à la lutte contre l'insécurité alimentaire et la malnutrition, aux activités de la FAO et à défendre l'action contre le changement climatique et la transformation des systèmes agroalimentaires », a précisé l'agence de l'ONU. Le fait que sa compagne Anne Mottet travaille à la FAO sur les politiques d'élevage ne semble pas tout à fait étranger à cette nomination. Thomas Pesquet s'est déclaré « très fier » d'accepter cette mission.

Début mars, un rapport du programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE) s'inquiétait de la montée croissante du gaspillage alimentaire (900 millions de tonnes de nourriture par an), alors même que plus de 800 millions de personnes se couchent chaque soir le ventre vide.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les breves du journal
Prochaine breve

10 breve(s) � voir toutes